Casa Batlló, la façade aux masques de Barcelone

Comme je vous le disais précédemment, entre la Casa Batlló et la Casa Milà , nous avons choisi de visiter la première. La Pedrera sera don...

Comme je vous le disais précédemment, entre la Casa Batlló et la Casa Milà, nous avons choisi de visiter la première. La Pedrera sera donc pour une prochaine fois à Barcelone.

Encore une œuvre incontournable d'Antoni Gaudí, que je trouve personnellement magnifique.






Cette célèbre façade est sujette à maintes interprétations. Tout d'abord les balcons : certains, comme moi, y voient des masques. D'autres voient plutôt des crânes. Les couleurs de l'ensemble de la façade ensuite : certains y voient une étendue d'eau en mouvement avec ses multiples reflets, d'autres y voient un dragon ou encore une salamandre dont la tête écaillée reposerait sur le toit.


Ah Gaudí fait travailler l'imagination de ses admirateurs, c'est certain. ^_^






La visite de la Casa n'est pour moi pas un incontournable, mais ce n'est qu'une opinion personnelle. Même avec l'audioguide, que j'ai fini par ne plus écouter au bout d'un temps, je n'ai pas trouvé la visite vraiment intéressante. Bon, il faut dire que ce n'est pas le genre de lieu qui m'emballe habituellement, mais au moins je me suis fait ma propre idée en essayant.

Par contre, ça vaut le détour pour la vue depuis le toit ! :D











Voilà voilà ! ^^ C'était un court article sur la Casa Batlló dont vous aurez apprécié les photos j'espère. J'admire beaucoup cette jolie façade aux masques qui sort du lot à travers les belles architectures de Barcelone.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Décidément, il faut que je me fasse ce city-trip à Barcelone! Tous tes articles m'inspirent de chouettes moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends de voir la suite, je pense que ça va finir de te convaincre. :D

      Supprimer
  2. Encore deux incontournables de Barcelone que je n'ai pas eu le temps de visiter :( En tout cas les façades valent le coup d’œil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, je visiterai mon "incontournable manquant" : Casa Mila ! C'est bien de ne pas être très loin. :D

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !