Dubrovnik, au cœur de la vieille ville

Je vous ai montré précédemment Dubrovnik en photos, vue depuis ses murailles ( ici ). Je vais maintenant vous emmener au cœur de la vieill...

Je vous ai montré précédemment Dubrovnik en photos, vue depuis ses murailles (ici). Je vais maintenant vous emmener au cœur de la vieille ville, par ses ruelles très touristiques et pourtant si authentiques.

Bienvenue dans la ville la plus emblématique de Sud de la Croatie ! :D


Pour commencer, dès ma descente des remparts, j'ai eu la chance d'assister à un beau "concert" improvisé dans cette jolie petite église, à gauche sur la photo ci-dessus. Un piano était posé là, un touriste en a pris les commandes et a joué quelques morceaux, dont du Debussy. <3 Un très beau moment qui s'est fini sous les applaudissements des curieux qui passaient par là.





Vous l'avez surement constaté sur les photos prises depuis les remparts, dans l'article précédent, mais Dubrovnik regorge de multiples églises, toutes plus belles les unes que les autres.

Bien sûr, je ne vous les ferai pas toutes visiter, ne vous inquiétez pas. :) Mais pour la passionnée de lieux de culte que je suis, je peux vous dire que c'était un vrai régal de les découvrir les unes après les autres.





 La dernière photo ci-dessus est de mauvaise qualité, mais j'ai tenu à la publier car elle illustre parfaitement une grande particularité toute récente de Dubrovnik.

En effet, la ville a servi de lieu de tournage pour la série à succès Game of Thrones. Et on ne parle pas là du petit lieu de tournage que l'on rencontre une fois au détour d'un épisode. Non, c'est là qu'ont été tournées les scènes phares de toute une saison de la série.

En bonne grosse fan de Game of Thrones, je me régale à en visiter les lieux de tournage emblématiques, surtout que ce sont très souvent d'incroyables paysages ou des villes chargées d'histoire. Je suis déjà passée dans ce cadre par Malte, l'Irlande du Nord, maintenant la Croatie, et bientôt l'Islande... :D





Toujours cette pierre, omniprésente, souvent ornée de détails sculptés. Dubrovnik est une ville où il faut lever les yeux.



Les fans de Game of Thrones reconnaitront tout particulièrement ces escaliers... C'est là que démarre le "walk of shame" de Cersei Lannister. ;)






Encore une superbe église en haut de ces escaliers. Je ne vous les montre pas toutes, mais quelques unes quand même. :p Elles étaient toutes tellement différentes, tant vues de l'extérieur que de l'intérieur.









Vous voyez la montagne en arrière-plan ? Elle est accessible en téléphérique, mais ce n'est pas donné. Je n'ai plus le prix en mémoire, mais j'ai préféré m'y rendre le lendemain en voiture. C'est d'ailleurs ce qui constituera le troisième et dernier article sur Dubrovnik.








Toujours ces eaux croates aux couleurs incroyables... <3

Je me suis accordée une pause cet après-midi-là et me suis baignée le long des remparts de Dubrovnik. Une belle expérience encore une fois, c'est vraiment une sensation incroyable de se baigner le long de murailles de cette façon, comme si de rien. Je me suis régalée !!

Bon par contre, le reste de la journée a été piquant !! >_< Allez savoir pourquoi, mais l'eau à cet endroit était beaucoup plus salée que lors de mes baignades précédentes. Le sel avait laissé des traces partout sur mon corps et il me tardait vraiment de prendre une douche...
















Pour le repas du soir, nous avons décidé de sortir de la cité. En effet, le déjeuner s'était très bien passé, prix raisonnables, possibilité d'avoir de l'eau du robinet, repas délicieux en plein cœur de la vieille ville.

Le soir dans le même restaurant, la carte n'était plus la même, les prix avaient doublé, et ils n'avaient soudain plus d'eau du robinet ! Une belle arnaque ! Je ne vous dis pas la gueulante que j'ai poussée ! Ça fait du bien parfois. Le coup de la carte et des prix ok, mais l'eau bon sang...

Bref, nous avons décidé d'aller voir à l'extérieur et cela nous a permis de tomber sur une super pizzeria où j'ai mangé une des meilleurs pizzas cuites au feu de bois que j'aie goûtées ! :)


Avant de rentrer pour une bonne nuit de sommeil, nous avons refait un petit tour dans Dubrovnik afin de l'admirer de nuit.







Dans le prochain article, je vous montrerai Dubrovnik vue depuis les hauteurs. ^_^
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici


  
  
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. C'est vraiment une très belle ville... La Croatie n'est pas forcément dans les pays qui me "font de l'œil" (je suis plus "nord" que "sud") mais ça ne manque pas d'attraits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis majoritairement attirée par le Nord pour les voyages, mais la Croatie était pour moi un rêve. :)

      Supprimer
  2. je suis sous le charme de cette vieille-ville... J'aimerais tant la découvrir par moi-même !

    RépondreSupprimer
  3. Comment ne pas être charmé? Faudrait être très difficile pour ne pas apprécier une promenade dans cette vieille ville. Sauf si on est Cersei Lanister :p

    Le dernier lieu de tournage sur lequel je me suis rendue c'est Bergues (la ville des Chti's). En fait, je pense même que c'est le seul lieu de tournage où je me sois rendue ^^

    L'eau si bleue m'appelle à venir y plonger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha en effet, Cersei doit être la seule. :-)
      Qui sait,tu es peut-être allée sur d'autres lieux de tournage sans même le savoir.

      Supprimer
  4. Ah oui le walk of shame de Cersei ! Je m'en souviens ! Je suis aussi fan de Game of Thrones!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions !