Mes envies de voyage v2.0

J'avais déjà publié, il y a un an et demie, la première version de cet article:  «Mes envies de voyage...» (ici) . J'ai eu envie de...

J'avais déjà publié, il y a un an et demie, la première version de cet article: «Mes envies de voyage...» (ici). J'ai eu envie de refaire ce petit bilan maintenant que le temps a un peu passé, voir si les choses avaient changé dans ma tête et dans mes rêves. Et la réponse et oui, les priorités ont changé, de nouvelles destinations me sont venues à l'esprit, d'autres revêtent finalement moins d'importance... Je vous laisse en juger par vous-mêmes. ^_^
  
  
  
Mes rêves réalisés :
  
    
Déjà mentionnés dans l'article précédent :
✔ L'Irlande (ici)
✔ Berlin, Allemagne 
✔ La Cathédrale Saint Basile, Moscou, Russie (ici)
✔ Les Chutes de Niagara, Canada (ici)
✔ Québec, Canada (ici)
✔ Le Grand Canyon, USA (ici)
✔ Les Lacs de Plitvice, Croatie (ici)
  
Nouvellement réalisés :
✔ Voir des icebergs en vrai, Islande (ici)
✔ Les Everglades, Floride, USA (ici)
✔ Me balader à travers les montagnes suisses (ici)
  
Prochainement réalisés :
✔ Faire un safari en Afrique, en l'occurrence en Afrique du Sud & Swaziland (ici)
✔ Voir le Vésuve, Naples, Italie
✔ Aller aux studios Harry Potter, Londres (rêve d'adulte, comme une gosse ^^)
✔ Nager avec les tortues de mer à Hawaii (mon projet ici)

Le Donegal, Irlande
Photo de moi ^_^ L'article ici

  
  
  
Mes "must see" absolus :
    
  
Rencontrer les dresseurs d'aigles en Mongolie ou au Kirghizistan
Le Salar d'Uyuni, Bolivie
Terre de Feu/Ushuaïa, pointe Sud du Chili/Argentine
La côte Sud de l'Afrique du Sud
La Nouvelle Zélande
Ubud, Bali, Indonésie
L'Ecosse & l'Île de Skye
La partie Sud de l'Irlande (mon road trip dans la moitié Nord ici)
    
© Image : Asher Svidensky

     
  
  
Mes autres envies, en vrac :
    
On prend les mêmes et on recommence,
on en supprime certains et on en ajoute d'autres.
    
Saint-Pétersbourg, Russie
L'Australie
Le désert du Sahara
Les Chutes d’Iguazú, Argentine/Brésil
Les fjords de Norvège
Le Mexique
Les pyramides d'Egypte
Les régions du Yunnan et de Guilin, Chine
Petra, Jordanie
La Birmanie
La Grèce
Miyajima, Japon
La Baie d’Hạ Long, Vietnam
La Réunion
Le Costa Rica et sa faune colorée
La péninsule volcanique de Kamtchatka, Russie
Voir un jour des aurores boréales
La Corse
Retourner à Moscou (mon premier séjour ici)
Le temple de Borobudur, Indonésie
La Polynésie Française
Une Full Moon Party en Thaïlande
Un road trip en Autriche
Explorer le Monténégro de long en large (mon premier aperçu ici)
Venise
Les lacs de la province de l'Alberta, Canada
Retourner en Croatie et revoir mes lieux préférés (mon premier road trip ici)
La Macédoine
Le Sultanat d'Oman
La Slovénie
La région des lacs italiens
   
  
  
A vous ! Parlez-moi de vos envies, de vos rêves !
Donnez-moi de nouvelles idées (comme si je n'en avais pas assez...) !

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  1. On a beaucoup d'envies en commun ! Hawaï : je te dis mille fois vas y. Cet archipel m'a captivée au delà de toute expression ! Fascinant et merveilleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui je vais y aller!! Je guette la variation des prix là pour les billets d'avion, donc ça sera réservé dans les semaines qui viennent. :D

      Supprimer
  2. le vésuve me tenterait bien aussi :))
    super idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en rêve depuis que mon grand frère m'a ramené des pierres volcaniques, suite à son voyage scolaire au collège. :)

      Supprimer
  3. Ca en fait des destinations,il faudrait consacrer notre vie à ça !
    Je pars bientôt dans les états baltes pour 2 semaines
    et ensuite ça sera 6 mois d'Asie.
    Mais je n'ai pas de "must see", il y en a tellement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiou oui on n'a pas assez d'une vie tu as raison ! Mais y'a moyen de voir beaucoup de choses quand même et j'espère bien concrétiser mes "must see". :)
      6 mois en Asie, tu vas en voir des choses dis donc!!!!

      Supprimer
  4. Iguacu je ne peux que confirmer comme tout ce que j ai pu voir au Brésil
    on a des destinations communes
    il s en crée ts les jours c est fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la conséquence de trop fréquenter les blogs voyage ça! :D

      Supprimer
  5. L'Italie le vesuve et Pompei, souvenirs d'un voyage de classe en 5e (ça date !), mais des souvenirs imperissables ! Je rêve de la Russie aussi et de l'Amérique du Sud dt le Peru et l'île de pâques ! Sinon voir le Nevada (c'est moins loin pour moi), j'aimerais bien aussi aller faire la Turquie et l'Iran (mais bon ... hein l'Iran peut être pas tout de suite). En tout cas, tu m'as donné plein d'idée ! La Mongolie semble attirante, mais le grand ne voudra jamais y mettre les pieds, j'attendrais d'y trainer ma carcasse toute seule un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le Vésuve en tête depuis le voyage scolaire de mon grand frère, qui a dû le faire à peu près au même âge que toi. Il m'avait ramené des pierres volcaniques et depuis ça m'a toujours fait rêver.
      Ah l'Île de Pâques, je ne l'ai pas mentionnée mais j'aimerais beaucoup y aller aussi, ainsi qu'en Equateur! Et l'Iran a l'air d'un pays magnifique je comprends complètement ton envie!

      Supprimer
  6. Avoir des envies, des rêves et des projets c'est ce qui nous fait avancer :)
    Moi aussi j'ai pleins d'envies de voyages... Je n'ai pas vraiment une liste bien définie, j'aime aller là où le vent me mène, donc si tu me proposes de partir en voyage, je te suis volontiers. Je pense que tout endroit sur terre vaut la peine d'être vu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé faire cette liste une nouvelle fois, ça m'amuse beaucoup. Mais comme toi, où que j'aille je suis toujours ravie en fin de compte, rêve de toujours ou pas. ^_^

      Supprimer
  7. Je suis impatient de lire votre histoire au Myanmar pour votre prochain voyage v2.0 temps. Par Myanmar très agréable.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. Rien que pour les Lacs de Plitvice en Croatie, je valide toa wish-list ! J'ai teeeeeellement envie de les découvrir, moi aussi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces lacs sont une vraie merveille, encore plus beaux en vrai que sur les photos qu'on peut en trouver sur le web. Je n'arrête pas de songer à y retourner depuis...

      Supprimer
  9. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une liste d'envie de voyages plus longue que mon bras ^^ Si je pouvais je partirais faire un tour du monde pour voir un maximum de choses. En attendant, j'essai de (re)découvrir un peu la France et je planifie déjà mon futur voyage en Ecosse l'année pro héhé. Et avant ça, Lisbonne, Porto, Praque et Vienne seront surement de la partie pour 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah un tour du monde, notre envie commune à tous, nous blogueurs voyage. ^_^ J'aime découvrir la France, nous avons vraiment un très beau pays, nous sommes chanceux! Et l'Ecosse, waw, un jour j'irai c'est sûr, ce pays m'a toujours fait rêver. *_* Tu as un beau programme pour 2017 c'est génial!! :D

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !