Milan, le temps d'un week-end

Nous sommes allés à Milan car nous cherchions à ce moment-là une destination dont les billets d'avion n'étaient pas très chers, et ...

Nous sommes allés à Milan car nous cherchions à ce moment-là une destination dont les billets d'avion n'étaient pas très chers, et qui pouvait se faire en un court séjour de deux jours, le temps d'un week-end. Cette ville semblait idéale.
  
 
Nous sommes arrivés là-bas un Jeudi de novembre en fin d'après-midi, et en sommes repartis le Samedi matin. Un jour et demi donc. Et finalement, c'était parfait. :)


Après installation à notre hôtel, nous sommes sortis en quête d'un restaurant à proximité.
Nous sommes alors tombés sur Il Faro, dans une rue calme appelée Via Simonetta, qui se trouve à 15-20mn à pied au Sud-Ouest du célèbre Duomo.

Si je vous donne ces détails, c'est parce que nous y avons mangé les meilleures pâtes que nous ayons jamais goûtées !! Vraiment !





Il Faro, autrement dit "Le Phare", porte son nom car il s'agit d'un restaurant spécialisé dans les fruits de mer.

Si vous n'en êtes pas amateurs, ne soyez pas refroidis pour autant. Mon ami n'aime pas beaucoup ça habituellement, mais il me rejoint pourtant sur le fait que nous avons mangé là les meilleures pâtes du monde !!



Chose réputée habituelle en Italie, mais que nous n'avons pourtant pas expérimentée lors de notre second resto là-bas : en plus des plats commandés, on vous sert divers à-côtés gratuits et très appréciables.

Quelques exemples : des galettes croustillantes à l'huile d'olive avant l'entrée, des pains spéciaux aux lardons et autres avant le plat principal, une assiette de meringues et petits gâteaux avant le dessert...

Mais LA cerise sur le gâteau, ce sont les deux bouteilles de digestif que le serveur pose négligemment sur votre table à la fin du repas !
Sur le moment, nous nous sommes regardés un peu hébétés. Que faire? Est-ce compris dans le prix du repas? Doit-on se servir ou bien le serveur va-t-il revenir?...
Mais notre voisin de table, milanais parlant français, a eu pitié de nous et nous a alors expliqué que c'était gratuit et à volonté.

Je peux vous dire que ces deux bouteilles de digestif ont bien égaillé notre soirée !!!! XD

Bref, ce sont des bêtises dans ce genre qui vous créent parfois quelques souvenirs mémorables. :D


Après cette folle soirée, le réveil aurait pu être difficile, mais nous étions tellement ravis d'être là et tellement impatients de découvrir la ville que nous n'avons eu aucun mal à nous lever.

Milan est une petite ville qui se parcourt en peu de temps, du moins si vous n'y allez pas pour le shopping. Prada et autres Gucci ne m'intéressant pas vraiment, nous avons passé la journée à visiter un maximum de lieux.

Nous sommes d'abord passés par la Porta Ticinese...



... avant de nous rendre évidemment au fameux Duomo milanais.



L'édifice est impressionnant et vraiment magnifique. Et la place est immense, la foule ne rend donc pas le lieu désagréable.

Vu le peu de temps dont nous disposions, nous ne sommes pas montés en haut du Duomo, mais il parait que cela vaut le coup d’œil.



Sur la même place que le Duomo, se trouve l'entrée de la Galeria Vittorio Emanuele II.


Cette galerie abrite quelques unes des boutiques les plus prestigieuses de la ville, connue pour être la capitale européenne de la mode.




Malgré mon manque d'intérêt pour les grands couturiers, je dois avouer que cela apporte à la ville une richesse et une somptuosité incroyables.


En suivant, nous nous sommes un peu baladés au hasard à travers la ville et avons croisé quelques jolies bâtisses de divers genres.










Et c'est après une pause goûter que nous nous sommes dirigés vers le château de Milan, le Castello Sforzesco.




Dommage pour nous, il était alors en rénovation. Mais cela n'a en rien gâché la visite.







Nous avons terminé cette belle après-midi ensoleillée par une balade dans le Parco Sempione, embelli pour les couleurs de l'automne...


... en direction de l'Arco della Pace (Arc de la Paix).
 




Pour finir en beauté, nous avons passé la soirée dans le fameux quartier Navigli, le long des canaux de Milan.


C'est un endroit charmant et très agréable. Nous nous sommes arrêtés manger dans un des nombreux restaurants du coin. C'était bon mais rien d'extraordinaire, on voit qu'on est dans un quartier touristique, l'écart est flagrant avec le restaurant de la veille.


Après une dernière balade nocturne, plus calme que celle de la veille, nous sommes rentrés nous coucher.

 Porta Ticinese


Nous reprenions l'avion le lendemain matin, ravis de notre court séjour, court mais inoubliable, des étoiles plein les yeux.

Arrivederci Milano !


 


Alors, vous ai-je convaincus d'aller passer un week-end à Milan ? ^_^

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Haaa Milan... que de bons souvenirs. J'y ai vécu. Je suis fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu y as vécu? :D Ca doit être une ville très agréable pour ses habitants, il a l'air du faire bon vivre. ^_^

      Supprimer
    2. C'est une ville incroyable !!! En plus j'ai fait mon Erasmus là-bas et je ne pouvais pas tomber mieux. J'adore Milan, même si la plupart des gens l'évite

      Supprimer
    3. Il y a des gens qui l'évitent?! Je ne vois vraiment pas pourquoi... Enfin je veux dire, même si (comme moi) on n'est pas fan de haute couture, ça reste une ville magnifique!!

      Supprimer
  2. Ton article me rappelle de chouettes souvenirs et oui Milan pour quelques jours c'est une bonne idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir remémoré ces bons moments. ^_^

      Supprimer
  3. Je suis allé à Milan l'été dernier et la ville est très belle.
    Par contre, en août, c'est mort! Mort de chez mort. Jamais vu ça! La plupart des restaurants sont fermés!

    Tu as posté ici de très belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ah bon ? :o Si mort que ça en août ? C'est surprenant pour une destination relativement touristique je trouve, ça doit être dû au fait que c'est avant tout essentiellement une destination shopping alors...
      Merci pour le compliment. :)

      Supprimer
  4. Chouette destination. Je cherche justement une destination où je pourrais aller en Italie.
    J'hésite entre Milan, Rome, Venise et Bologne... Avec pour le moment une préférence pour Rome bien que l'architecture de Milan soit impressionnante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a vivement conseillé Florence, encore plus belle que Rome ou Venise parait-il. :)

      Supprimer
  5. Milan ça a l'air trop beau !! Il faut absolument que j'y aille un week-end :) ce n'est pas très loin de Lyon, là où j'habite et la cathédrale a l'air juste magnifique. Super article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la cathédrale est superbe !! J'aimerais beaucoup y revenir pour monter au sommet justement.

      Supprimer

Votre petit mot :