Souvenirs d’une vie passée… en Irlande

Mon tout premier voyage a eu lieu il y a plus de 5 ans maintenant et a duré 8 mois. C’est sur un coup de tête que j’ai décidé d’expérim...

Mon tout premier voyage a eu lieu il y a plus de 5 ans maintenant et a duré 8 mois.

C’est sur un coup de tête que j’ai décidé d’expérimenter l’expatriation et que j’ai choisi pour cela la ville de Dublin, en Irlande.

A l’époque, je n’avais vu que la France et mis brièvement les pieds en Espagne à quelques occasions, rien d’extravagant. Ceci représentait pour moi la grande Aventure !

Je n’ai que peu de souvenirs de cette époque pourtant pas si lointaine, et j’ai l’impression que ces 8 mois font partie d’un passé bien révolu désormais. Ma vie a tellement changée depuis…

Je n’ai pas énormément de photos de ce séjour. En effet, loin de me comporter en “touriste de base”, c’est pour y vivre que je suis allée à Dublin et je me suis conduite là-bas comme une habitante et une personne là pour travailler.

Cette vie m’a plu sur le moment, je me sentais bien dans cet environnement. Mais j’y repense désormais avec quelques regrets, celui de ne pas en avoir profité pleinement, celui de ne pas avoir exploré tous les recoins de ce magnifique pays…

Je me suis toujours dit que j’y retournerais un jour. Un jour…


Allez c’est parti pour la séquence émotions (oui, je sais, ça n’émotionne que moi ^^).


Coucher de soleil vu depuis mon appartement à Blanchardstown :



J'habitais alors face au plus grand centre commercial de la région.

L'avantage que cela représentait : alors que mes collègues habitant plus au centre de Dublin avaient du mal à trouver des légumes de qualité, j'avais ici tout ce que je pouvais souhaiter trouver et de bonne qualité.

L'inconvénient : j'avais 7 fast food différents juste en bas de chez moi !! Bon ok, j'en ai bien profité, mais c'est maaaal !! ;)
Autre inconvénient : je n'étais pas dans le centre de Dublin, et donc pas à côté des pubs et autres lieux de sortie. Oh bien sûr il y a toujours les bus, mais tout de même, ce n'est pas pareil.


Le Connemara :




Sachez qu'il ne se passe pas une journée là-bas sans qu'il y ait au moins une petite averse.
Question d'habitude : même par beau temps le matin, ne jamais partir en visite sans son k-way/parapluie/chapeau. ^^

Dolphin Beach
(sans les dauphins ^^)


L'eau bleu turquoise d'une île paradisiaque, sous un ciel de tempête, face à des champs de moutons... l'Irlande quoi !



 
Les falaises de Moher :




Le vent se déchaine d'une façon incroyable en ce lieu. C'est à la fois impressionnant et même effrayant par moments, lorsque l'on constate par exemple qu'on est incapable de faire un pas en avant tellement le vent nous pousse en arrière, vers la falaise...
Malgré la hauteur, en se tenant au bord, on peut sentir les éclaboussures des vagues sur son visage tellement ces dernières s'y brisent avec force. 


Dublin et son quartier Temple Bar :









Je ne vous apprends rien si je vous dis qu'on passe dans ces lieux des soirées de folie !! :)
Les meilleures restent celles des soirs de match. Je me souviens notamment d'un match de rugby opposant justement la France à L'Irlande. Nous étions une poignée de français, en grande minorité, et nous voyions notre équipe l'emporter, tout en cachant notre joie.
Finalement, une fois le match terminé, les français vainqueurs, les irlandais du pub se sont lâché et ont fêté la victoire avec nous ! :D


On mange mal à Dublin, vraiment. En dehors des dinners (restaurants de burgers) il est difficile de trouver un restaurant digne de ce nom où les viandes/poissons ne sont pas cuits dans l'huile et les légumes simplement cuits à l'eau...

Cependant, ce restaurant-là, le Quay's Restaurant, attenant au pub du même nom, a été une agréable surprise ! A noter si vous passez dans le coin.



Howth, village de pêcheurs et ses otaries pas farouches :






Les otaries de Howth, dès qu'elles vous voient dans le coin, s'approchent sans hésiter, en quête d'un peu de nourriture je suppose. C'est mignon comme tout.


Alors, à quand votre voyage en Irlande ? ^_^

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. C'est pas vrai pour le Connemara!!! J'ai passé 4 mois là bas. A Westport (magnifique!) et il a très peu plu durant cette période. Bon j'y étais de mai à août, ça aide peut être aussi! :)

    Sinon je viens de découvrir ton blog grâce à la Une d'Hellocoton et je suis déjà fan! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol!!! Je n'ai passé que deux jours au Connemara. Mais en 8 mois passés à Dublin, je crois que je n'ai eu que deux journées sans absolument aucune averse. Sans exagérer lol!
      Bon bien sur, j'ai eu tout de même de très belles journées. Mais toujours au minimum un court moment de pluie.
      On peut dire que ça fait partie du charme de ce beau pays. ;)

      Je suis sur la Une d'Hellocoton? O__O Fabuleux! Je ne m'en étais pas rendue compte! :D
      Merci pour le compliment ça me fait très plaisir!! ^_^

      Supprimer
  2. Merci pour ce petit récit sympathique. Par contre, tu n'as pas du avoir de chance pour les restos parce qu'il y en a vraiment des excellents ! Je vais en Irlande 2 à 3 fois par ans alors je commence à connaître plutôt bien. Si tu y retourne, je te donnerai des adresses de resto si ça peut t'interesser.
    Sinon Socheek... Westport n'est pas très loin certes, mais ne se situe pas dans le Connemara qui, pour le coup, est très très pluvieux comme le dit notre bloggeuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai dû manquer de chance. Mais j'avoue, avec sept fast food en bas de chez moi, je n'ai pas beaucoup expérimenté la "gastronomie" irlandaise. Je suis preneuse pour les bonnes adresses, merci! ^_^

      Supprimer
    2. Mon "café" préféré ou je vais à chaque escale à Dublin : The Pepper pot. http://www.thepepperpot.ie/ Tout y est à tomber....!

      Supprimer
  3. Mon plus grand rêve !! Ayant des origine Irlandaise, je voudrais un jour y faire un tour :D voir y rester aha

    Merci pour cette article !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah c'est donc de là que vient cette couleur de cheveux! :D
      Quand j'y étais, je me voyais bien y rester, c'était vraiment génial de vivre là-bas. Mais bon, un événement familial a changé mes projets, du coup ce n'est qu'un joli souvenir. ^_^

      Supprimer
  4. Toujours très accueillante cette Irlande ! Quand on a la chance d'avoir une très belle météo, c'est vraiment agréable de s'y promener. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien disons qu'on sait qu'on n'y va pas pour l'ensoleillement et qu'il faudra faire avec. Il faut savoir apprécier l'Irlande, même sous la pluie. :)

      Supprimer

Votre petit mot :