Qu'est-ce que le blogging pour moi ?

Je me suis posé cette question ces temps-ci et la réponse m'est apparue comme une évidence : bloguer c'est partager , mais pas seul...

Je me suis posé cette question ces temps-ci et la réponse m'est apparue comme une évidence : bloguer c'est partager, mais pas seulement son propre contenu.

J'ai déjà eu un blog auparavant, un blog sur les livres. J'y écrivais mon avis sur les nombreux romans que je lisais alors, et le blog recevait plus de 3000 visites chaque jour. Pourtant, durant ces quelques années où je m'en suis occupée avec passion, j'ai passé plus de temps sur les blogs des autres que sur le mien.

J'adore lire vos blogs. J'aime constater que d'autres gens partagent ma passion et lire leur vision des choses. Et j'aime par dessus tout échanger avec vous, sur vos blogs ou sur le mien, discuter de nos expériences respectives via Facebook, Twitter...

Grâce à ce nouveau blog consacré à mes voyages, je récolte d'ores de déjà de nombreuses visites, mais surtout je découvre une multitude d'autres blogs sur le même thème et j'adore ça. Je consacre beaucoup plus de temps à lire les articles d'autres personnes qu'à rédiger les miens, à tel point que j'ai parfois du mal à trouver le temps d'écrire l'article qui doit paraitre deux jours plus tard. >_<

Mais j'adore ça. Je me fais un plaisir de découvrir encore et encore de nouveaux articles tous plus intéressants les uns que les autres. Je me permets parfois d'en partager quelques uns sur la page Facebook du blog, parce que j'ai envie de partager cet émerveillement face aux aventures d'autres personnes, face au talent d'écriture de certaines...

Je suis beaucoup de pages de blog via Facebook, une façon simple de suivre l'activité des blogueurs que j'apprécie. Et je clique toujours sur un contenu partagé, en quête d'une nouvelle découverte intéressante.

Vraiment, j'ai toujours adoré cet univers, tant lorsque je m'intéressais à la littérature que maintenant que je suis passionnée par les voyages. Certains blogs sont une mine d'or, il faut le dire.

Alors à bientôt sur vos blogs, ou sur le mien. ^_^



Vous aimerez aussi

26 commentaires

  1. Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à passer plus de temps sur le blog des autres que sur le mien ;-) Là par exemple, ça fait des heures que je suis censé écrire un billet sur Mada ... et je n'ai toujours pas commencé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je n'ai toujours pas rédigé mon article pour Mardi matin ! >_< Il va sérieusement falloir que je m'y mette, lol!

      Supprimer
  2. Bel article et je partage tout à fait ton point de vue. Je te souhaite de faire de beaux voyages et de continuer à nous faire partager tout ça :)!

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord, on passe plus de temps sur le blog des autres que sur le nôtre... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas plus mal non ? :) Je m'efforce de faire en sorte que mon blog reste un loisir et un vrai plaisir.

      Supprimer
  4. Oufff je ne suis pas la seule a passer beaucoup de temps sur les blogs des autres :p
    Me voilà rassurée, je ne suis donc pas une extraterrestre...

    A bientôt pour de nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol non tu n'es pas une extraterrestre, et moi non plus, c'est plutôt rassurant ! :D

      Supprimer
  5. Je suis totalement d'accord avec toi, au sujet des partages, et de la découverte d'autres univers. D'ailleurs, je ne comprends pas trop les blogueurs qui écrivent de leur côté, pour eux, qui sont contents d'avoir des visites, mais ne prennent jamais le temps d'aller visiter d'autres blogs. Après, chacun fait comme il veut ou peut, bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que je ne comprends pas trop moi non plus, mais j'imagine que tout le monde n'a pas la même vision du blogging. Il y a des personnes qui le vivent plus comme une exposition que comme un partage à double-sens, c'est un choix comme un autre.

      Supprimer
  6. Je ne compte meme plus le temps que je passe sur les autres blogs sinon je me ferai peur xD Mais on trouve tellement de jolies chose a lire que l'on ne voit jamais le temps passer !! En tout cas, je suis contente que tu ais décidé d'ouvrir ce blog moi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :)
      C'est exactement ça, on ne voit pas le temps passer tellement on trouve de choses belles et/ou intéressantes sur les autres blogs !!

      Supprimer
  7. Quand on aime on compte pas, c'est vrai que le temps passé sur la toile pour s'évader, entre les voyages, escapades, virées, découvertes, bons et mauvais souvenirs, coups de coeur, est impressionnant. Entre facebook, twitter, hellocoton, Geo blog, flickr, etc... C'est vraiment génial de trouver du contenu de qualité, bien illustré et très intéressant. Ton blog en fait partie :D D'ailleurs je te mets un petit lien sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil !!!! :) :) :)
      Ce que j'aime le plus dans le fait de zieuter les autres blogs : ça m'inspire pour les voyages suivants !! Un peu trop d'ailleurs, j'ai tellement envie d'aller partout ! >_<

      Supprimer
  8. Complétement d'accord, le partage et la découverte c'est mon moteur ! Moi par contre je n'arrive presque jamais à publier un article le jour ou j'avais décidé de le faire, je m'éparpille tellement ! Quelques fois je me dit "bon allez, juste 1h, je vais voir ce qu'il ce passe sur la blogosphère" puis j'y reste toute l'après-midi... ! ^^
    Je te souhaite encore plein de belles découvertes et à bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai de plus en plus de mal! >_< J'ai rédigé hier soir l'article paru ce matin, c'est dire...
      Merci !! :)

      Supprimer
  9. Je n'ai plus le temps de passer autant de temps qu'avant sur les blogs mais j'adore aussi en lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai pas toujours le temps moi non plus j'avoue, mais je me rattrape dès que je peux ! :)

      Supprimer
  10. Je confirme !
    J'ai découvrir d'autres univers tout en partageant les même passions.

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben tu vois, je tombe sur ton billet, en cliquant de lien en lien, de pages Facebook en pages Facebook et je suis à peu près sûre que j'étais sensée faire autre chose à la base ;)
    C'est vrai que la blogosphère est un endroit rêvé pour flâner, passer ses soirées à lire des billets plus inspirants les uns que les autres... De vrais voyages par procuration quand on est calés sur son canapé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, des voyages par procuration comme tu dis. :)
      Bienvenue par ici alors !!

      Supprimer
  12. Comme toi (et beaucoup d'autres au vu des commentaires) je passe un temps fou à passer de blogs en blogs à lire des articles intéressants, drôles, sympathiques ou juste beaux. Mais je crois que c'est naturel car si nous aimons les voyages c'est en grande partie car nous sommes des grands curieux assoiffés nouvelles découvertes :)

    RépondreSupprimer

Votre petit mot :