Séjour luxueux à Evian-les-Bains

J'ai eu l'agréable surprise, au cours de cette année 2013, de gagner un jeu concours organisé par Weekendesk , via leur page Facebo...

J'ai eu l'agréable surprise, au cours de cette année 2013, de gagner un jeu concours organisé par Weekendesk, via leur page Facebook.

Grâce à eux, j'ai remporté un séjour d'une nuit pour deux personnes à l'hôtel Hilton d'Evian-les-Bains.


Lorsque j'ai appris cela, j'ai de suite pensé "séjour en Suisse" ! Après tout, Evian-les-Bains se situe sur les rives du Lac Léman, donc autant faire d'une pierre deux coups ! :D


Ce récit sera donc divisé en deux parties :
  • dans ce premier article, le récit de mon petit séjour à Evian-les-Bains
  • ensuite celui de ma visite de Genève, en Suisse (à lire ici)


Arrivés au Hilton parés de nos plus beaux vêtements (j'exagère bien sûr ^^), après nous être annoncés à la réception et avoir eu droit à un accueil très agréable, nous sommes montés à notre chambre.

D'après vous, quelle est la première chose que nous ayons faite en voyant cela ? Se jeter sur le lit évidemment ! :D

Je ne sais pas vous, mais personnellement je n'étais jamais allée dans un hôtel de luxe auparavant. Alors y aller en tant "qu'invitée"... je jubilais !


Nous sommes ensuite descendus profiter de la piscine du Hilton un moment, avant d'aller visiter la ville.


Que du bonheur ! ^_^



Après notre petite baignade, nous sommes sortis de l'hôtel afin d'explorer les rives du Lac Léman, côté français.



Evian-les-Bains est une ville charmante, pleine de verdure et bien fleurie. La balade y est très agréable.

 


Le port est un très bel endroit. On se retrouve avec le Lac Léman d'un côté et les Alpes de l'autre, un cadre superbe.




Tout se qui se trouve sur les rives du lac respire le luxe et la richesse. La ville est propre, les gens y sont décontractés mais élégants.

Le rond-point du golfeur

L'hôtel de ville

Encore un joli rond-point


Cette partie de la ville en côtoie une autre beaucoup plus typique. En effet, à peine passés à la rue suivante, en s'éloignant du Lac Léman, le décor commence à changer.



Je ne vous cache pas que c'est cette partie de la ville que j'ai préférée. ^_^



On y trouve de jolies boutiques et des trompe-l'oeil un peu partout. Ici, le Passage des Bonbonnes, menant à la source d'Evian :


 

La source d'Evian, appelée source Cachat, se trouve sur les hauteurs de la ville.


La voici :


Ici bien sûr, l'eau d'Evian est entièrement gratuite. Les habitants de la ville s'y rendent avec des caisses de bouteilles vides afin de remplir leurs réserves.

Le joli bâtiment qui habritait à l'époque l'entreprise d'Evian


Pour terminer cette agréable journée, nous nous sommes mis en quête d'un bon restaurant. En plein mois d'août, beaucoup étaient complets, mais nous sommes tout de même très bien tombés.

Notre choix s'est porté sur le restaurant Instant Gourmand.


Je peux vous assurer que le restaurant porte très bien son nom. Nous nous sommes régalés !

Le chef est japonais et adapte des plats français à sa sauce. Un délice !




Après cette étape gastronomique bien gourmande, nous sommes allés nous coucher dans le lit moelleux de notre chambre au Hilton. La nuit fut très agréable, nous y serions bien restés une semaine. ;)


Un dernier cliché du Lac Léman pour la route, pris au coucher du soleil :


Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Tes photos sont superbes.
    Cet été avant de partir en Corse, je me suis payée le luxe de dormir au Hilton (bon le Hilton d'Orly mais ça reste un Hilton!) et la première chose que j'ai faite en arrivant dans ma chambre. Me jeter sur le lit!! On est bien toutes pareils!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :)
      Hahaha, ça me fait bien plaisir de lire ça! C'est clair qu'on est toutes pareilles en fin de compte! :D

      Supprimer
  2. Petite chanceuse va !!
    J'ai des potes qui arrêtent pas de m'inviter la bas mais je n'ai jamais le temps (et l'argent pour y aller) Mais faudra quand meme que j'y songe un de ces jours car ce n'est vraiment pas loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas si loin. Par contre il faut prévoir son petit budget pour y manger, ce n'est pas vraiment donné. Enfin si tu loges chez des amis, ce problème là sera en partie réglé. :)

      Supprimer
  3. Quelle chance ! C'est vraiment sympa comme séjour ! Je suis déjà allé sur le rives du lac Léman, mais pas du côté d'Evian, je ne connais pas la station. Quelle jolie ville, tes photos sont vraiment sympas. Celle du coucher de Soleil est magnifique ! J'aime beaucoup les villes situées au bord d'un lac, ça offre des vues superbes et de belles promenades. Merci pour cette belle visite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! :D Oui c'était vraiment très sympa comme séjour, j'ai bien apprécié. :)
      Merci pour le compliment. :) C'est vrai que les villes en bord de lac ont ce petit quelque chose de très très agréable...
      Dans le prochain article, je parlerai du Lac Léman côté suisse. ^_^

      Supprimer
  4. Oh carrément sympa ! De mon côté j'avais remporté un week-end avec Best Western et c'était aussi très chouette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait toujours plaisir de remporter un séjour! :D

      Supprimer
  5. ça semble tellement beau et paisible comme endroit. Très luxueux en effet, j'aime mis les pieds dans un si beau spa... Mais je veux bien aussi y être invitée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu m'étonnes ! :-) C'était super de profiter de cette piscine avant de partir en visite, un peu de détente en voyage ça ne se refuse pas. :p

      Supprimer
  6. Un très bel hôtel ! Vous avez testé l'espace Spa Buddha Bar ? J'avais adoré le petit-déjeuner aussi. Ces hôtels d'affaires proposent des prix très intéressants le weekend et en période creuse. J'y étais allée le 2 ou 3 janvier il y à quelques années déjà et la chambre vue lac + les deux petits-dej étaient à 90 EUR environ. Pour la région c'est vraiment abordable. Bises ! PS: je me roule sur le lit dès que j'arrive et m'enroule dans les couvertures LOL !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha toi aussi alors ?! =))
      Ah en effet, c'était pas cher 90€! Nous avons eu une des chambres les plus "simples" de l'hotel je pense, mais pas en période creuse (mois d'août), mais aucune idée du prix par contre. Et c'est vrai que le petit déj était très très sympa !!
      Non on n'a pas testé l'Espace Buddha Bar, on l'a vu et c'est vrai que c'était tentant. Mais la piscine nous a suffit et on voulait profiter de la ville aussi. :)

      Supprimer

Votre petit mot :