Souvenirs de randonnée en Auvergne

J'ai décidé de farfouiller dans mes anciennes photos afin de vous faire profiter de quelques unes d'entre elles. Pour cet artic...

J'ai décidé de farfouiller dans mes anciennes photos afin de vous faire profiter de quelques unes d'entre elles.

Pour cet article, je suis remontée 7 ans en arrière, en août 2006. J'ai eu la chance de passer quelques jours en Auvergne et j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette magnifique région !

Voici donc quelques photos des randonnées que j'ai faites durant ces belles vacances.


J'ai entamé le séjour par une balade autour du Lac Pavin, sur lequel j'ai ensuite fait un tour en barque.

L'endroit est magnifique. Le lac est niché dans les montagnes, entouré d'arbres. C'est d'un calme incroyable, très apaisant.
 



Je suis ensuite montée au célèbre Puy de Dôme, d'où on a une vue imprenable sur les volcans de la région, dont le célèbre Puy Pariou, emblème de l'eau de Volvic.




Comme ce doit être incroyable de s'envoler au-dessus de ce paysage...


Je suis ensuite descendue en direction des cratères...
 
(vue d'en bas sur le Puy de Dôme)


... pour m'approcher du Puy Pariou, dans lequel se déroulaient quelques pique-nique. :)



J'ai adoré me balader dans cette région et ai regretté de ne pas avoir plus de temps devant moi pour faire la Chaîne des Puys, une randonnée de plusieurs jours qui doit être superbe.

J'espère avoir l'occasion de revoir ces paysages prochainement. ^_^

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. Superbe... et ca a l'air tellement tranquille !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai habité Vichy pendant 1 an et demi. Ville magnifique.
    J'avais fais la rando du Puy de Dôme également. En pleine été, on était parti tôt le matin est heureusement car à 11h on étouffait tellement il faisait chaud. Pour moi s'était une grande première et par endroit, j'ai cru mourir. Mais bon on est arrivé en haut sains et saufs. Pour me récompenser mes amis m'ont ensuite amener au SPA Royat Chamalière... Juste magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa les amis ! :D
      J'ai également fait cette rando en plein été. Démarrage tôt le matin avec la polaire, j'ai terminé en t-shirt mais sans mourir de chaleur, c'était parfait.

      Supprimer
  3. J'adoooore l'Auvergne et je connais bien ces paysages <3

    RépondreSupprimer
  4. Pas de photos de toi 7 ans en arrière ? :-d

    Sinon c'est une région que je ne connais pas du tout ! c'est très beau !

    RépondreSupprimer
  5. Eheh, donc je pense que tu as vu plus sur de choses sur l'Auvergne que moi, alors que j'y habite ! :D Enfin, il faut dire aussi que je suis plus au sud, dans le Cantal. Jolies photos, comme d'hab.;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :)
      Oh tu sais, c'est souvent lorsqu'on vit dans un endroit qu'on le visite le moins, c'est bien connu. (et bien dommage...)

      Supprimer
  6. Les paysages sont extra!! J'ai pu voir les volcans d'Auvergne sur la route mais je n'y suis jamais arrêtée pour découvrir cette belle région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage, c'est tellement beau et tellement agréable de s'y balader. :)

      Supprimer
  7. Magnfique article, très bonne idée de fouiller dans tes archives ! Je ne connais pas du tout le Massif Central, je suis passé en voiture dans l'Allier et la Haute-Loire, mais c'est tout. J'ai toujours eu envie de découvrir la région des volcans. Merci pour ces très beaux clichés. Ce relief est si particulier, c'est très dépaysant et surtout magnifique. Je suis fan de montagne, alors j'espère que tu as encore de belles petites randonnée sous le coude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'en ai d'autres !! :)
      Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir quelqu'un qui aime autant la montagne. La plupart des gens ont l'air de préférer la plage, nous sommes de drôles d'oiseaux on dirait. ;)

      Supprimer
  8. Très belles photos

    www.creetavie.net

    RépondreSupprimer

Votre petit mot :