Ottawa, belle capitale canadienne

D' Ottawa , je n'ai visité que la Colline du Parlement . Il faut dire que c'est la chose à voir là-bas, et qu'en plus c'...

D'Ottawa, je n'ai visité que la Colline du Parlement. Il faut dire que c'est la chose à voir là-bas, et qu'en plus c'est un lieu bien agréable à arpenter.

Il s'agit d'une colline pleine de verdure qui, si elle n'abritait pas le Parlement et le Sénat canadiens, pourrait faire un bien joli parc propice aux pique-niques. ;)



Les édifices que l'ont peut admirer sur la Colline du Parlement sont vraiment très beaux. Ci-dessous, cette horloge s'appelle la Tour de la Paix.



De nombreuses statues entourent les bâtiments de la colline et jonchent ses allées. Mais surtout, on a de là-haut une vue imprenable sur la rivière des Outaouais et la ville de Gatineau de l'autre côté.




Fait amusant, apparemment propre à la ville d'Ottawa : la ville est divisée en deux, une partie anglophone et l'autre francophone. Et ses habitants y tiennent ! A tel point que lorsque des gens des deux bords se croisent, ils peuvent avoir une conversation dans les deux langues, chacun se cantonnant à la sienne mais comprenant pourtant parfaitement l'autre. Ah ces québecois... :p


A l'arrière des bâtiments parlementaires se trouve une très belle église à la forme singulière.



Et on retrouve, de-ci de-là, des traces de la monarchie symbolique anglaise, en place depuis la colonisation. Ici, la reine Elizabeth II sur son cheval.





Après cette charmante balade, nous avons traversé la rivière de Outaouais afin de nous rendre à Gatineau, d'où nous avons eu une très belle vue sur la Colline Parlementaire d'Ottawa.

On reconnait ici parfaitement l'église et la Tour de la Paix, sur la gauche :


Nous y avons visité le célèbre Musée des Civilisations, ou Musée canadien de l'histoire. Ce musée abrite la plus grande collection de mâts totémiques au monde, c'est assez impressionnant.



L'exposition permanente du musée retrace l'histoire des différentes civilisations ayant foulé le sol canadien. Je ne suis pas une grande fan de musées, j'ai donc pris peu de photos, mais je dois avouer que celui-ci était vraiment intéressant et bien fait, ma partie préférée restant la première, celle consacrée aux indiens.





Rendez-vous au prochain article pour la suite de ce beau voyage dans l'Est canadien ! ^_^

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Le musee a l'air super interessant ! J'ai passe une semaine au Canada cete et mais nous n'avons fait que le Quebec. Ottawa, une prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  2. Joli ! Je ne m'attendais pas forcément à voir ce genre de monuments dans une ville canadienne, mais bon, je n'y connais pas grand chose, il faut bien le dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca détonne effectivement comparé aux autres villes du coin, et c'est bien agréable. :)

      Supprimer
  3. C'est une découverte ! Je pensais qu'Ottawa était moche :-P (Honte à moi !) Tes photos montrent le contraire en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Cela semble plus joli que Toronto^^
    Quel ciel en tout cas! J'aurais été aux anges (oui, je fais une fixette sur le ciel^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super agréable, je comprends ta fixette. :) Oui, c'était bien plus joli que Toronto.

      Supprimer
  5. Ça semble être une ville pleine de charme et de caractère comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  6. Ay Caramba tu dis sacrés Québécois en parlant des habitants d'Ottawa qui habitent l'Ontario, désolé c'est l'accroc à la géographie que tu as réveillé là :P Ton article est super, c'est un peu comme cela que je m'imaginais la capitale canadienne. Les bâtiments officiels sont magnifique ! J'ai trouvé que le sommet de la tour de la paix avait un air de Big Ben. Le Canada est officiellement une monarchie avec Elizabeth II a sa tête après tout, la statue le rappelle bien ! Tes photos sont vraiment très belles. C'est super que les habitants se parlent et se répondent dans leur langue, si seulement ça dans tout le reste du pays et dans les autres pays multilingues comme la Belgique et la Suisse. J'adore les musées, celui-ci m'aurait beaucoup plu, il a l'air très bien fait ! Merci pour cette belle découverte d'Ottawa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha désolée pour l'erreur !!! =)) Ouiiii la Tour de la Paix m'a également fait penser à Big Ben, ce grand clocher comme ça... Merci pour les compliments, très heureuse que l'article t'ait plu. :)

      Supprimer

Votre petit mot :