Randonnée dans la Vallée du Lys : le Lac Vert

Des amis partent ce week-end à Luchon , j'ai donc eu l'envie soudaine de vous faire profiter d'un interlude sur cette région qu...

Des amis partent ce week-end à Luchon, j'ai donc eu l'envie soudaine de vous faire profiter d'un interlude sur cette région que j'adore. ^_^ Je vais vous parler dans cet article d'une très belle randonnée : le Lac Vert, dans la Vallée du Lys.

Pour démarrer cette randonnée, il vous faudra tout d'abord vous rendre à Luchon, dans les Pyrénées. La route vous aura normalement mis dans de bonnes conditions, les environs sont superbes ! Je ne suis pas très objective, j'ai grandi là-bas et suis complètement amoureuse de ces paysages, mais je vous assure que c'est un très beau coin.

La Vallée du Lys est, sans même entamer une randonnée, un très bel endroit. Vous pourrez y admirer quelques cascades vues d'en bas avant de vous lancer à l'ascension de la montagne.

Plusieurs randonnées y débutent, mais j'affectionne tout particulièrement celle qui mène au Lac Vert. Il s'agit d'une randonnée d'été accessible aux débutants. On atteint le Lac Vert au bout de 3h de marche des plus agréables.







Et c'est au détour d'un virage, à 2000 mètres d'altitude, qu'on l'aperçoit enfin, enchâssé dans la montagne, ce magnifique lac vert émeraude.





L'endroit idéal pour une pause pique-nique, vous ne trouvez pas ? :)

Une heure de marche supplémentaire et vous pourrez admirer le non moins sublime Lac Bleu. Je n'ai malheureusement pas de photo personnelle de ce dernier, il vous faudra donc aller le voir par vous-mêmes. ;)

Si cette randonnée vous tente, je vous conseille de vous imprimer la fiche technique présente ici. Elle est très bien faite et bien détaillée.

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Randonner dans un tel environnement et par ce temps, c'est génial !!!

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhhhh!! C'est juste magnifique. C'est marrant car quand je travaillais à Chamonix, j'ai aussi fais une rando pour un lac Vert!! Et la promenade dans la neige (jusqu'aux genoux par moment) était également fabuleuse. Surtout lorsque la neige commence à fondre...
    Bref, ce joli article risque encore de te faire faire une Une chez Géo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les lacs de montagne ! Et avec le paysage enneigé, ça devait être quelque chose ! :)
      C'est râpé pour la Une de Géo, ils ne l'ont même pas mise à jour aujourd'hui, dommage.

      Supprimer
  3. oooow c'est superbe ! on se croirait en été ! Quelle chance ! J'imagine que tu en as bien profité ;) Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était en été, en juin 2006 précisément. :) Et oui c'était superbe, j'avais adoré !

      Supprimer
  4. Vivement cet été que je puisse randonner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas, poster cet article m'a donné tellement envie !! :>)

      Supprimer
  5. Superbe randonnée ! Les paysages sont sublimes, tes photo sont très réussies, ça donne vraiment envie. C'est toujours très sympa de parler de quelque chose qui nous tient autant à coeur. Moi c'est pareil avec l'Alsace :) Tu as grandi dans un cadre magnifique ! J'ai regardé un peu la fiche dont tu parles. C'est bien fait. Je pense que je ferais cette rando si je suis dans les parages ! J'avais entendu des choses assez mitigées sur les Pyrénées, ton article met un bon coup de balai dans tout ça et me donne envie d'aller y faire un tour. Comme je te l'ai déjà déjà dit j'adore les randonnées, j'espère que d'autres billets comme celui-ci suivront ! (h)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai grandi dans une région magnifique que j'affectionne vraiment beaucoup, et j'adore ressortir ces vieilles photos (pas si vieilles, elles datent de 2006) ça me rend toute nostalgique, même si j'adore ma ville actuelle. :) Oooh tu avais entendu des choses négatives sur les Pyrénées vraiment? :o Les randonnées y sont superbes !! A un niveau un peu plus difficile, il y a celle de la Brèche de Roland, elle est magnifique !!!! Il faudra que je retrouve ces photos également, tu seras conquis à mon avis. (o)

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais mis les pieds dans ta belle région, mais ça fait envie :) On a aussi de jolis lacs de montagnes en Suisse - mais celui-là est vraiment vert émeraude, wouah!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les randonnées en Suisse sont magnifiques aussi !! J'ai un bouquin qui en regroupe pas mal, avec de beaux lacs et tout, je devais venir vers chez toi pour randonner il y a quelques années, l'année des inondations, du coup j'avais malheureusement annulé mon séjour. :(

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !