Malte, soirée de découverte et d'enchantement

J'ai décidé d'aller à Malte lorsque Air France a ouvert sa ligne directe Toulouse-Malte à un prix de lancement très attractif. Auta...

J'ai décidé d'aller à Malte lorsque Air France a ouvert sa ligne directe Toulouse-Malte à un prix de lancement très attractif. Autant vous dire qu'auparavant, j'avais à peine connaissance de l'existence de cette île.

C'est lorsque j'ai commencé à en parler autour de moi que je me suis rendue compte que cela risquait fort d'être un très beau voyage. L'engouement de mes amis et collègues ayant déjà passé un séjour là-bas était plutôt impressionnant, et je dois dire qu'à mon retour j'étais tout aussi enthousiaste. Vous l'aurez compris, Malte est une destination que je conseille vivement et où je compte bien retourner un jour avec grand plaisir ! ^_^


C'est un soir de novembre que j'ai posé le pied sur l'île de Malte, à La Valette. Période plus qu'idéale car j'ai passé mon séjour en débardeur et me suis même baignée dans une crique. Un merveilleux souvenir. <3

Pour le logement, mon choix s'est porté sur une guesthouse conseillée dans mon guide et que je vous recommande à mon tour fortement : Asti Guesthouse.



C'est dans une des nombreuses ruelles en pente de la capitale que se cache cette pension pleine de charme, tenue par une adorable vieille dame qui porte un soin tout particulier à ce que tout soit parfait, de la chambre au petit-déjeuner.



Commencer son séjour en se faisant accueillir par une personne aussi agréable, dans un lieu aussi chaleureux, il n'y a rien de tel !

Si cela vous intéresse, les réservations se font par téléphone uniquement (en anglais) et voici leur site web : http://mol.net.mt/asti/


Après mon installation, je suis partie me balader dans les rues de La Valette, un peu au hasard, en attendant l'heure du repas.



Malte est une île surprenante. Colonisée à plusieurs reprises, chaque nation semble y avoir laissé sa trace. C'est ainsi que l'on retrouve, au milieu des murs couleur miel évoquant la Tunisie, des cabines téléphoniques rouges typiquement anglaises, ou encore des cactus qui pullulent un peu partout, évoquant l'Espagne, et appelés ici ironiquement "langues de belle-mère".



Des vérandas aux couleurs multiples ornent toutes les façades de la ville, souvent de façon désordonnée, mais cela en fait tout le charme.





Après un passage nocturne par les hauteurs de la ville, d'où la vue est incroyable, je me suis dirigée vers le restaurant de mon choix, un bar à vins appelé Trabuxu.



Et quelle belle surprise !! Admirez par vous-mêmes ce décor incroyable !


Un petit restaurant avec une entrée toute discrète, dans une cave voutée ornée d'un décor atypique et chaleureux. Et pour couronner le tout, un repas à tomber par terre !


Comptez environ 20€ par personne pour ce plateau de charcuterie et fromage et une bouteille de vin. Le plateau semble petit au premier abord mais est en fait bien garni et suffit largement à faire un repas. Les fromages, si vous êtes amateur, sont excellents, notamment leur fromage de chèvre légèrement sucré, met typique du coin.

L'adresse : 1, Strait Street, Valletta
Le site web : www.trabuxu.com.mt


Avec cet article, vous avez d'ores et déjà deux excellentes adresses si vous comptez un jour vous rendre à Malte.
Logez à Asti Guesthouse si vous le pouvez, et ne passez pas à côté du fameux bar à vins le Trabuxu !! Vous m'en direz des nouvelles ! ;)

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Ça me rappelle énormément de souvenir <3 Peut etre que cette année on y retournera pour visiter encore plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que j'ai pas pu m'empêcher de zieuter les prix pour cet hiver après avoir écrit l'article... >_<

      Supprimer
  2. Cela me rappelle des souvenirs aussi .... <3 L'île est tellement belle et chaleureuse de nuit... Nous logions à Sliema et je me rappelle que le bord de mer ne désemplissait pas, tout le monde s'y baladait le soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle et chaleureuse, c'est exactement ça... :)

      Supprimer

Votre petit mot :