Week-end à Londres, part 2

Deuxième jour à Londres , nous sortons sous un temps idéal dans notre bon quartier de Saint Pancras .

Deuxième jour à Londres, nous sortons sous un temps idéal dans notre bon quartier de Saint Pancras.






Quelques donuts pour la route...


... et direction le London Eye !


Cette grande roue, bien que la place soit un peu chère, est une expérience que je voulais vivre à Londres et je suis ravie d'y être montée ! ^_^



Les cabines sont spacieuses et climatisées, et surtout on n'y entasse pas les touristes, en tout cas pas le jour où nous y sommes allées. Ce petit tour est vraiment très agréable et offre un beau panorama de la ville, avec vue imprenable sur le Palais de Westminster et Big Ben, même lorsque la météo vire à la pluie. ^^



Sachez que vous pouvez acheter vos billets à l'avance, ce que nous avons fait, et qui vous évitera de faire la queue pour les acheter, puis de nouveau pour monter dans la roue.

Le site web (en français) : http://www.londoneye.com/fr/


Après cet agréable tour, nous avons pris le métro en direction de la station London Bridge.



Le but étant évidemment d'aller voir le fameux - et vraiment sublime - Tower Bridge :


Ce pont est vraiment imposant, et la présence du magnifique navire HMS Belfast ne fait qu'en ajouter au spectacle. Il s'agit-là d'un navire de la Seconde Guerre Mondiale, le seul conservé par les britanniques.

Hormis le Tower Bridge, le quartier en lui-même est très joli et il fait bon s'y promener.



Et il fait face au quartier des affaires de Londres :




Après avoir pris la pose quelques dizaines de fois devant ce beau pont, nous nous sommes accordé un bon repas (ou plutôt un English breakfast, encore une fois ^^) dans un pub du coin, The Horniman at Hay's.



Le cadre est somptueux et la cuisine y est absolument délicieuse, je vous le conseille fortement !!



S'en est suivie une courte marche dans les rues de Londres afin de nous rendre à l'incontournable Buckingham Palace.




Le Palais de Buckingham est une merveille d'architecture et de dorures qui, disons-le franchement, en met plein la vue.



La visite y est malheureusement de courte durée car on ne peut pas en voir plus que la devanture.

Si vous le pouvez, ne manquez pas la relève de la garde. Nous n'avons pas eu la chance d'y assister, mais heureusement les gardes ne restent pas tout à fait immobiles et offrent un petit spectacle de marche militaire aux touristes qui s'agglutinent contre les grilles du palais.





Ce doit être un parc merveilleusement agréable au Printemps... ^_^



Après cette visite, nous nous sommes rendues dans l'emblématique quartier de Camden Town. Mais ça, je vous réserve un article entier pour vous en parler, car j'ai vraiment adoré !! Au prochain article donc ! :D

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Je ne sais pas si tu es encore à Londres mais tu peux visiter le Tower Bridge de l'intérieur. Vu ton intérêt pour ce pont ça pourrait t'intéresser. Je l'ai fait l'an dernier, de mémoire c'est £8 l'entrée, on peut monter, visiter l'intérieur et voir la belle vue sur Londres etc. Essaie si tu as l'occasion, c'est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non malheureusement je n'y suis plus, et je n'ai pas eu le temps de profiter de cette visite, c'est vraiment dommage. Mais j'y reviendrai, ce n'est donc que partie remise, merci pour le conseil. :)

      Supprimer
  2. Tes photos sont chouettes et tu as eu beau temps! J'adore Londres. Je veux y retourner depuis un moment. Avec tous les ponts de mai c'était le moment idéal sauf que je m'y suis prise trop en retard et les billets d'eurostar sont bien trop chers... Je ne désespère pas, je reverrais Londres c'est sur!! Pour toi London Eye c'est vraiment à faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que tu reverras Londres, ! :) Oui, j'ai vraiment aimé le London Eye, on a une vue superbe de là-haut et le "voyage" est vraiment agréable, au chaud dans la cabine.

      Supprimer
  3. Si je pouvais j'embarquerai immédiatement dans un TGV direction Londres. As-tu visité "The London Tower"? Je ne l'ai jamais fait mais j'adorerais.
    Le jardin St James est vraiment magnifique en été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne l'ai pas faite par manque de temps mais il parait que c'est à voir !! ;(
      Pour le parc Saint James, je veux bien te croire. Je l'ai vu en mode "hiver" pas très guilleret, mais on voit quand même qu'il doit être très agréable fleuri et par beau temps.

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Je me présente je suis Laurent, consultant pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: Voyage-Langue.com.
    Nous tenons un blog sur l'actualité et les séjours linguistiques et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique " blogs de témoignage Tour du monde" dans laquelle nous recensons les meilleurs blogs.
    En effet, nous pensons que votre blog pourrait aider nos futurs étudiants à mieux connaître cette magnifique ville ainsi que les nombreuses autres destinations que vous avez visité.
    Voici l'URL de la page en question: http://voyagelangue.blogspot.fr/search/label/Blogs%20Tour%20du%20monde
    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement.
    Laurent

    RépondreSupprimer

Votre petit mot :