Amazing Donegal, une incroyable visite du Nord-Ouest de l'Irlande

Après avoir traversé l' Irlande du Nord d'Est en Ouest (les articles ici et là ), nous avons exploré le Donegal , cette région ép...

Après avoir traversé l'Irlande du Nord d'Est en Ouest (les articles ici et ), nous avons exploré le Donegal, cette région époustouflante au Nord-Ouest de l'île ! Nous avons donc quitté la Causeway Coastal Route pour emprunter la non moins belle Wild Atlantic Way. Que de superbes routes sillonnent l'Irlande du Nord comme l'Éire, c'est à ne jamais s'en lasser !!



Pour rappel, voici la deuxième partie de notre itinéraire. Je vous parlerai dans cet article de notre parcours depuis Errigal Mountain jusqu'à Westport.



C'est en chemin pour le Mont Errigal que nous avons aperçu cette petite église en contrebas.




Nous nous y sommes donc rendus fissa et avons découvert sur place qu'il s'agissait de l'église en ruine de Dunlewey, au pied du Mont Errigal (à gauche ci-dessous).





Ce lieu était vraiment magnifique sous ce soleil matinal éclatant, un régal !


Après cette belle pause, nous avons repris notre route sur la Wild Atlantic Way, notre but étant de nous rapprocher autant que possible du Connemara pour le lendemain.





Encore loin au Nord du Connemara, nous croisions pourtant déjà pas mal de moutons. ;)








Et enfin, nous sommes arrivés à notre premier point de chute planifié pour ce jour : les falaises de Slieve League.

Il me tardait vraiment de voir ces lieux. Les Slieve League Cliffs culminent à plus de 600 mètres et sont simplement époustouflantes de beauté !!


Je vous laisse imaginer le plaisir que j'ai pris à me percher sur ce rocher,
à plusieurs centaines de mètres de hauteur !! :D






Un chemin de randonnée permet d'aller au sommet des falaises afin d'en admirer la vue. Incroyable !!






J'ai tellement aimé ces lieux que je pourrais vous en montrer 100 photos !


Bref, nous avons ensuite quitté le Donegal pour le comté de Sligo, plus au Sud. Nous y avons visité le monastère et cimetière de Drumcliff.




Ce cimetière est notamment connu pour être l'ultime demeure du célèbre poète irlandais William Butler Yeats.




Ces croix celtiques sont vraiment de toute beauté.




C'est suite à cela que nous avons choisi de faire escale à Westport pour la nuit. Petite ville calme au Nord du Connemara, ses rues sont pleines de charme et quelque peu désertes en cette saison.




Si un jour vous y allez, foncez donc manger chez John J. O'Malley.




Excellent repas garanti !!



Nous sommes ensuite allés boire une pinte dans un pub conseillé par notre guide papier : Matt Molloy's.



En entrant dans ce pub, nous constatons une arrière-salle, dans laquelle nous allons directement après avoir été servis. Une personne ouvre une porte au fond et une légère musique se fait alors entendre. Curieux, nous nous y aventurons et découvrons une cour, sur laquelle donne une autre arrière-salle.

Nous ne nous attendions pas à trouver dans ce paisible patelin un pub avec une telle ambiance musicale !!!! Ce qui avait commencé par "une pinte tranquille" s'est terminé en une soirée géniale, bien arrosée, avec une musique incroyable jouée par un groupe venu de Chicago, le tout au milieu d'un public jovial comme seule l'Irlande en recèle. :D



C'était vraiment une superbe fin de journée !! :D


Allez, dans le prochain article, je vous parlerai de notre premier jour de pluie au Connemara. ^_^
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Oh la la quels paysages, c'est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'était vraiment incroyable !! Et encore j'ai l'impression de ne pas avoir rendu justice à tant de beauté avec mes photos.

      Supprimer
  2. Tes photos sont tout bonnement : MAGINFIQUES !!!
    Avec le barbu on a longtemps hésité pour le petit weekend de 5 jours entre l'Irlande, l'Ecosse ou Londres (et comme tu sais le dernier à gagné lol)mais ce n'est que parti remise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que vous y alliez une prochaine fois, c'est à voir !! :) Quant à moi je me réserve l'Ecosse pour un prochain road trip...

      Supprimer
  3. Yep, le Donegal gagne a être visité davantage en effet. Tout le monde va dans le Connemara et le Kerry, les deux régions les plus touristiques d'Irlande et oublie le Donegal. L'avantage cela dit, c'est qu'on y est bien plus tranquille :-)
    J'avoue moi même m'y être rendu moins souvent quand j'habitais à Dublin, car depuis la capitale, c'est un peu loin pour un week-end, mais le côté plus sauvage de cette région m'avait séduit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la région est laissée de coté par les touristes, c'est en effet bien dommage, car qu'est ce que c'est beau !!!! :)

      Supprimer
  4. Splendide, en plus il a fait beau ! C'était un Roadtrip ou un Bustrip ? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous avons bénéficié d'un temps superbe sur la quasi-totalité du road trip, un vrai bonheur ! Nous avions une voiture de location.

      Supprimer
  5. tu as du beau temps :)
    je ne suis pas du tout attirée par l'Irlande, même si à la base je ne l'étais pas par l'Écosse & puis … les goûts évoluent. Peut-être qu'un jour j'irai moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux te souhaiter qu'une chose, c'est de changer d'avis. L'Irlande est vraiment un magnifique pays qui vaut le détour. :)

      Supprimer

Votre petit mot :