Terre brûlée au vent des landes de pierre... Le Connemara sous une météo bien irlandaise

J'avais déjà visité le Connemara lorsque j'avais vécu en Irlande en 2008 (l'article ici ), et pourtant je tenais à y repasser l...

J'avais déjà visité le Connemara lorsque j'avais vécu en Irlande en 2008 (l'article ici), et pourtant je tenais à y repasser lors de ce road trip. Lieu unique, authentique, infini... Des lacs et de la végétation à perte de vue... C'est le seul jour de notre road trip où il a plu, et il n'a pas fait semblant !! Et pourtant, cela n'aura rien gâché. Le Parc National du Connemara est tellement beau que même la pire météo ne pourrait en gâcher le spectacle.






Nous avons commencé notre journée par la visite de Kylemore Abbey. Cette abbaye est un lieu incontournable du parc national. Construite en bordure de lac, cette imposante construction donne un charme fou au paysage.





Avant de pénétrer dans l'abbaye, nous avons fait le tour du domaine à pied.






Un peu plus bas de dressait une petite église, appartenant également au domaine de Kylemore.





Ci-dessus, le mausolée de la famille Henry, acheteurs et principaux occupants de l'Abbaye de Kylemore au 19ème siècle.



Bizarre, vous avez dit bizarre... Haha !



Retour à l'Abbaye de Kylemore afin de la visiter.





Soyons honnêtes, il ne vaut pas particulièrement la peine de payer pour visiter l'intérieur du château, mais la dépense vaut largement la visite extérieure du parc et des jardins.

En parlant des jardins, ces magnifiques jardins...







Je ne sais pas vous, mais cet arbre m'évoque terriblement
un certain "saule cogneur" dans Harry Potter ! :D




Nous avons ensuite repris notre route à travers le Connemara, toujours sous la pluie battante. Nous nous arrêtions de temps à autre, chaque fois qu'un paysage nous plaisait... toutes les 5mn donc ! >_<





Nous avons emprunté la Sky Road, qui longe l'Océan Atlantique et offre une vue à couper le souffle !






Il n'y a pas grand chose à dire sur le Connemara, il faut le voir tout simplement. C'est une succession de paysages, tantôt terres brûlées, tantôt plages de sable clair, le tout parsemé de champs de moutons.

Le Parc National est traversé par une grande route principale, entrecoupée d'une multitude de petites routes et de chemins que l'on emprunte au hasard avant de retomber sur ses pattes.











Après cette belle traversée qui, pour ma part, m'aura bien trempée (ça m'apprendra à courir à travers champs sous la pluie haha!) nous nous sommes arrêtés pour la soirée à Galway.

Pour cela, nous avons choisi le Kinlay Hostel, que je vous conseille vivement !!





Galway est une petite ville colorée et pleine de charme, avec des rues animées de jour comme de nuit. Nous avons eu la chance d'y arriver assez tôt pour la visiter l'après-midi avant d'y passer la soirée.






La Cathédrale Notre-Dame de Galway ne paye vraiment pas de mine vue de l'extérieur, mais il ne faut absolument pas manquer de la visiter, c'est une vraie merveille à l'intérieur !!






Cette cathédrale est vraiment somptueuse...






Galway est surtout connue pour être le berceau de la légende romantique de l'anneau de Claddagh. De nombreuses échoppes vous vendront là-bas des anneaux ou des objets à effigie de Claddagh : un cœur pour l'amour, enserré de deux mains pour l'amitié et surmonté d'une couronne symbolisant la loyauté.

Vous pourrez trouver tous les détails de la légende ici.








Le soir, après un bon fish and chips dans un pub de la ville, en rentrant à notre auberge, nous sommes tombés sur une église que nous n'avions pas remarquée la journée : St. Nicholas' Collegiate Church.

Nous y sommes entrés par curiosité et avons eu la chance de tomber sur un concert exceptionnel !! Plusieurs chorales, des chanteurs lyriques, une merveille et un enchantement pour les oreilles...



Galway est vraiment une très belle escale à faire lorsque l'on visite le Connemara, je ne peux que vous le conseiller. ^_^
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Ah mais c'est magnifique !!! Et avec ce temps grisatre encore plus je trouve que des photos que j'ai pu voir avec le beau temps !! Par contre pas cool tu m'as mis la chanson dans la tete avec ton titre xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha pour la chanson !!! :-d Avec un bon appareil photo les clichés auraient été superbes c'est certain. Mais mon petit APN fait bien son travail quand même. :)

      Supprimer
  2. Merci pour la chanson qui tourne en boucle dans ma tête! :p
    Tes photos sont très belles et le temps pluvieux leur donne un joli rendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque fois que j'ouvre cette page, je me retrouve aussi avec la chanson dans la tête ! :-) Merci beaucoup. :)

      Supprimer
  3. Magnifique ambiance :) cela fait un peu moyen-âge ! et surtout que c'est vert !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le vert est la couleur de l'Irlande, et ce n'est pas pour rien ! :-)

      Supprimer

Votre petit mot :