Marrakech, l'autre ville rose 1/2

Ceux qui me suivent le savent, j'habite depuis 10 ans la ville rose, j'ai nommé Toulouse. Et bien elle a une sérieuse concurrente a...

Ceux qui me suivent le savent, j'habite depuis 10 ans la ville rose, j'ai nommé Toulouse. Et bien elle a une sérieuse concurrente au Maroc : Marrakech ! :D

Tous les murs de la ville sont d'une belle couleur rose, exception faite de Jardin Majorelle, la seule bâtisse a avoir obtenu une dérogation.


Mais commençons par le commencement... Le logement.

Si vous vous rendez à Marrakech, je vous conseille très vivement de loger au Riad Khabia. Cette merveille est un vrai palace digne des mille et une nuits.







Vous y serez accueilli très chaleureusement par Julien, un jeune homme français vivant depuis plusieurs années à Marrakech.

Un copieux petit-déjeuner vous sera servi sur le toit, avec vue sur les montagnes de l'Atlas et les cigognes.








Je suis vraiment ravie d'être tombée sur cette adresse lors de mes recherches et si je retourne un jour à Marrakech, c'est définitivement là que je logerai.

Le riad est situé à une minute à pied de la Mosquée Berrima, pour repère.



Commençons maintenant une petite visite guidée de cette belle ville qu'est Marrakech. :)


La place des Ferblantiers, petite place regroupant quelques artisans du fer comme son nom l'indique :







La place Jamaa El Fna, lieu emblématique de Marrakech :




Vous pourrez vous y faire faire un tatouage au henné pour deux sous, y voir des dompteurs de serpents ou encore des dresseurs de singes (pauvres petites bêtes en couche-culotte :( ).




Soyez averti cependant, si vous avez peur des serpents, certains "charmeurs" vont jusqu'à arriver par derrière et vous mettre un serpent sur les épaules sans prévenir. Soyez donc vigilent ou faites-vous encadrer par les gens qui vous accompagnent, comme nous l'avons fait entre nous.






La place ne m'a pas fait une forte impression de jour. Mais c'est vraiment de nuit qu'elle prend toute sa dimension.

A la tombée du jour, la place Jamaa El Fna prend soudain vie et s'anime vraiment, c'est un vrai plaisir de voir s'ériger des dizaines d'échoppes de restaurateurs et de voir les diverses animations se mettre en place.










Derrière la place Jamaa El Fna se trouve le souk. Il parait qu'il n'est pas agréable de s'y balader l'été à cause de la chaleur et de la foule. J'y suis allée pour ma part en janvier-février et j'ai trouvé les lieux extrêmement agréables. Températures douces, peu de monde, des commerçant avenants et drôles, de gros fou rires lors des tentatives de négociation, j'y ai vraiment passé une après-midi fabuleuse ! :D







Sachez que les prix proposés sont volontairement hauts et que les commerçants s'amusent beaucoup lors des négociations, il faut donc considérer cela comme un jeu et cela devient un vrai plaisir. :) On peut souvent diviser les prix au moins par deux, voire par trois, tout le monde y gagne et tout le monde est content.







Sur le soir, nous nous sommes rendus à la Mosquée La Koutoubia qui se situe juste à côté.

Il s'agit d'une très belle mosquée avec un jardin attenant. Je n'ai pas pu entrer à l'intérieur car c'était l'heure de la prière, mais je ne suis même pas sure que l'on puisse la visiter.









Je m'arrête ici pour cet article, qui est déjà bien fourni. Je n'en ai bien sûr pas fini avec Marrakech. Je vous parlerai la prochaine fois des Medersa et palais de la ville, et de l'incontournable Jardin Majorelle évidemment (à voir ici). ^_^

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Peut-être cette année, on verra, on l'a pour l'instant juste mentionné quelques fois :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes terriblement envie d'y retourner dis donc !

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça me rappelle des vacances à Marrakech avec mes parents. J'avais beaucoup aimé l'ambiance du souk et de la place Jemaa el Fna mais par dessus tout je garde un super souvenir du Jardin de Majorelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jardin Majorelle est un lieu tellement beau et paisible, il me tarde d'en publier les photos. :)

      Supprimer
  4. J'entends beaucoup parler de Marrakech... et je crois que ça me plaîrait bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je garde le tuyau de rester grouper pour éviter de se retrouver avec un serpent sur l'épaule :-s
    La ville semble superbe, bien envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha on a blêmi légèrement quand on nous a avertis là-bas, on n'est jamais autant resté groupés ! :-)

      Supprimer

Votre petit mot :