Marrakech, l'autre ville rose 2/2

Continuons notre visite guidée de Marrakech . :) Je vous ai parlé dans l'article précédent de la place Jamaa El Fna , du souk , la p...

Continuons notre visite guidée de Marrakech. :)

Je vous ai parlé dans l'article précédent de la place Jamaa El Fna, du souk, la place des Ferblantiers et la Mosquée La Koutoubia.





Entre deux visites, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant que l'on nous avait conseillé : La Terrasse des Épices. Véritable "piège à touristes", il n'en est pas moins excellent ! C'est sur, vous mangerez plutôt au milieu d'européens que de marocains, mais vous vous y régalerez !








Nous avons ensuite continué notre visite de la ville et sommes passés par la Medersa Ben Youssef.

Il s'agit-là d'un école coranique dont l'architecture est absolument magnifique.






Cette visite vaut vraiment le détour, les lieux sont tellement agréables.



Nous sommes ensuite allés admirer les tombeaux saâdiens. Pour cela, nous sommes passés par un passage indiqué par le monsieur que vous voyez de dos ci-dessous.




Le but était évidemment de nous faire passer par sa boutique...



En bons touristes novices, nous ne nous en étions même pas douté. XD

Enfin bref, nous sommes arrivés sans encombre - et sans dépenser un dirham - aux tombeaux saadiens.





Ces tombeaux sont vraiment singuliers. Les motifs et les couleurs indiquent l'appartenance et le rang des personnes gisant là.





Il s'agit d'un cimetière et pourtant les lieux, encore une fois, sont très agréables.



Nous nous sommes ensuite baladés dans les rues de Marrakech, un peu au hasard, histoire de flâner et de profiter des températures douces en plein hiver.







Ci-dessus, Bab Agnaou, porte millénaire impressionnante



Je vais maintenant vous montrer quelques photos du Palais El Bahia. Ce palais fut construit à l'époque pour un sultan. Encore un chef-d’œuvre d'architecture marocaine.











C'est fou comme je prends plaisir à reparcourir ces photos pour rédiger mes articles de blog. J'avais presque oublié à quel point tout était beau là-bas... ^_^



Petit passage par un café terrasse, El Badia, où nous nous sommes encore régalés à coup de couscous et tajine. :D








Et pour finir, enfin, Jardin Majorelle. Connu ces dernières années pour avoir été racheté par Yves Saint Laurent, c'est un jardin botanique d'une beauté incroyable. On peut y admirer notamment plusieurs centaines de variétés de cactus différents.






Jardin Majorelle est un lieu extrêmement paisible, où les gens se baladent presque en silence. Le calme y règne, il y flotte une atmosphère toute particulière et je comprends mieux désormais pourquoi les gens qui l'ont vu adorent cet endroit.






Ce bleu très particulier porte le nom du fondateur du jardin, Majorelle. Il s'agit de la seule et unique bâtisse de la ville qui ne soit pas rose.








Le Mémorial Yves Saint Laurent se trouve au milieu du jardin, et ses cendres sont dispersées dans la roseraie de la villa. On peut trouver pire comme dernière demeure... :)



C'est avec ce beau souvenir que je termine ma visite guidée de Marrakech. J'espère qu'elle vous a plu, vous a donné envie d'y aller ou d'y retourner. ^_^

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. L'architecture est très impressionnante et puis quel bleu profond!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as fait découvrir des lieux où je n'étais pas allée lors de ma dernière visite à Marrakech (ça remonte à mes années lycée) comme les tombeaux saadiens et l'école coranique. Par contre je me souviens très bien de du Palais El Bahia et du Jardin Majorelle, tellement beau!!! Tout ça me donne envie d'y retourner sans parler des plats marocains (j'ai faim! il serait temps de passer à table hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage d'avoir manqué la Medersa Ben Youssef, que j'ai largement préférée au Palais El Bahia personnellement, même si ce dernier est très beau.
      J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner. :)

      Supprimer
  3. J'ai une soudaine envie de soleil et de tajine... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le jardin Majorelle est l'un des plus beaux endroits sur Terre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un endroit particulier qui ne ressemble à aucun autre. :)

      Supprimer

Votre petit mot :