Bryce Canyon sous la neige, magique...

Après le Grand Canyon par un superbe temps ensoleillé ( ici et là ), nous avons eu la chance de voir Bryce Canyon sous la neige, et ce f...

Après le Grand Canyon par un superbe temps ensoleillé (ici et ), nous avons eu la chance de voir Bryce Canyon sous la neige, et ce fut vraiment magique. Les lieux en étaient sublimés, c'était beau comme tout !
  
 
Afin de nous rendre à Bryce Canyon, nous sommes d'abord passées par Red Canyon (le canyon rouge), qui annonçait déjà un beau paysage enneigé.





Ici aussi, comme dans Monument Valley, certaines roches se sont vues attribuer des petits noms. Ci-dessus, le sel et le poivre. :)


Un bien bel endroit pour terminer notre route.


Enfin, nous arrivions à Bryce Canyon.


Tout est très bien indiqué sur place et les sentiers bien délimités. Nous nous sommes rendus à deux points de vue différents, reliables par une courte marche d'environ 20 minutes.

D'abord, Inspiration Point.





Encore un canyon, et pourtant rien à voir avec celui que nous avions vu avant. Pas seulement à cause du revêtement neigeux, mais parce que la roche ici a pris une forme bien particulière, plus édentée qu'au Grand Canyon. Le paysage a une toute autre allure et possède son charme bien à lui.







J'ai préféré le second point de vue, Sunset Point, auquel nous nous sommes rendues ensuite.





La différence entre les deux points de vue n'est pas énorme me direz-vous, et vous aurez raison. Les deux spots permettent d'admirer les mêmes roches sous un angle différent.

La différence notable réside dans le fait qu'Inspiration Point est délimité par des barrières de bois, alors qu'à Sunset Point, on peut s'approcher du bord à loisir, rien ne vous retient. Quelques bancs sont posés ci et là pour qui souhaite admirer la vue à distance raisonnable du bord tout en se reposant.




Moi j'ai préféré me salir les fesses, évidemment. :p





Ce petit chipmunk (écureuil de Corée) n'était pas farouche et est resté à quelques mètres de moi le temps que je le prenne en photo. ^_^

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. C'est vrai qu'avec cette couche de neige, le site revêt un charme particulier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tellement contente de l'avoir vu ainsi. :)

      Supprimer
  2. Quel charme fou avec cette pellicule de neige. Pas tout les jours qu'on est témoin d'une telle beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, j'ai eu beaucoup de chance je m'en rends compte. :)

      Supprimer
  3. Sous la neige, on a un paysage vraiment hors du commun ! Très joli !

    RépondreSupprimer
  4. C'est étonnant de voir ces paysages sous la neige. Je m'imagine toujours un climat quasi désertique et aride mais ces photos prouvent qu'il peut aussi y faire froid!

    Je viens de voir dans tes "countdowns" que tu partiras en Croatie, Bosnie et Monténégro. J'ai quelque articles sur un voyage que j'aie fait dans les Balkans, cela pourra p-e t'aider en certains points. Sinon, profite bien, c'est pays sont magnifiques! Surtout, consacre du temps à Kotor au Monténégro, j'ai adoré cet endroit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement un climat désertique, mais il peut faire froid dans un désert, très froid.
      Merci pour l'info, je vais venir voir ça sur ton blog alors !! :) Oui j'ai déjà prévu de m'attarder à Kotor, il parait que c'est une merveille...

      Supprimer

Votre petit mot :