Grand Canyon National Park, Arizona 2/2

Après vous avoir parlé du Grand Canyon vu depuis Mather Point (l'article ici ), je vais maintenant vous le montrer vu depuis la Deser...

Après vous avoir parlé du Grand Canyon vu depuis Mather Point (l'article ici), je vais maintenant vous le montrer vu depuis la Desert View.

Pour aller d'un point à l'autre, nous avons dû prendre le bus. Et oui, le site est vraiment immense.






De cet endroit, nous avions une superbe vue sur le fleuve du Colorado serpentant dans le Grand Canyon.

Une tour, la Watchtower (tour d'observation), donne un petit plus au paysage et permet de s'élever pour mieux admirer les alentours.





Nous nous trouvions à ce moment-là à une des extrémités du Grand Canyon. De l'autre côté commence le Painted Desert, appelé ainsi à cause de ses multiples couleurs qui font penser à un tableau.

Le volcan que vous voyez ici se trouve dans le Painted Desert.




Nous sommes ensuite entrées dans la fameuse tour d'observation. A l'intérieur, des escaliers en colimaçon menant à différents étages, et des peintures navajo sur les murs.




La vue était superbe de là-haut, et surtout nous étions à l'abri du vent et au chaud, calées derrière les vitres de la tour.



Le soleil commençait à descendre et la luminosité à changer. Il était déjà temps de dire au revoir au Grand Canyon. Les lieux me paraissaient tellement incroyables, tellement uniques, que j'aurais pu y passer la journée entière juste assise sans bouger je crois.





Voir le Grand Canyon était vraiment une expérience inoubliable et un peu perturbante. On se sent tellement insignifiant face à tant de grandeur, d'infini.

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, car le lendemain il se mettait à neiger, et les touristes n'ont alors rien vu d'autre que du brouillard et le sommet du Canyon émergeant au-dessus.


De notre côté, nous reprenions la route à travers le Painted Desert (photos prises depuis le bus désolée ^^).





Le lendemain, nous nous apprêtions à découvrir d'autres merveilles de la nature...

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Votre petit mot :