Grand Canyon National Park, Arizona 1/2

Le parc national du Grand Canyon est une pure merveille. Nous l'avons contemplé de deux points de vue : Mather Point puis Desert View...

Le parc national du Grand Canyon est une pure merveille. Nous l'avons contemplé de deux points de vue : Mather Point puis Desert View.



Je suis vraiment enchantée d'en arriver enfin à la rédaction de cet article. Le Grand Canyon m'a fait un effet que je n'oublierai jamais de ma vie je pense.


J'avais vu des dizaines de photos de ces lieux, mais honnêtement, rien n'aurait pu me préparer à ça.

Lorsque vous arrivez à Mather Point, le premier point de vue est une avancée sur la roche avec des rambardes de sécurité. Vous avancez de quelques pas et vous avez enfin la vue tant attendue.


Je ne saurais vous décrire avec assez de mots ce que j'ai ressenti lors de cette première approche. Alors que j'étais comme à mon habitude super enthousiaste, que j'avançais à grands pas car il me tardait de voir ça, j'ai soudain été freinée, hébétée. J'ai immédiatement ralenti le pas, m'approchant doucement jusqu'au bord, le souffle littéralement coupé.

Je me suis alors posée, accoudée à une rambarde, et n'ai plus bougé de là pendant de longues minutes. Il n'y avait rien à dire. Je crois que j'ai dû répéter quelques fois "mon dieu..." ou quelque chose dans ce goût-là, le regard perdu dans ce vaste canyon. 





On voit ici le fleuve du Colorado serpenter entre les roches.





Il n'y a pas de mot assez grand pour décrire le Grand Canyon. C'est incroyable, la chose la plus impressionnante que j'aie vue jusque-là. Des roches à perte de vue, un lieu plus vaste encore que ce que l'on peut imaginer.

Le canyon s'étend en effet sur des kilomètres et des kilomètres. La profondeur vers l'horizon est telle que malgré les couches de roche bien visibles, à un moment le regard ne parvient plus à faire la perspective et on a l'impression de regarder une image, un tableau, tout plat. C'est impensable.









Le tri des photos a été particulièrement difficile. En effet, tous les trois pas, on a l'impression que les couleurs changent, tant à cause des roches elles-mêmes, qu'à cause de la luminosité des lieux. Du coup on ne peut s'empêcher de prendre des photos à tout va, pour immortaliser chaque aspect de ces lieux incroyables.






Jusqu'au moment où on se dit qu'il est temps de ranger l'appareil photo et de juste savourer, contempler, se perdre dans ce paysage époustouflant.







Je vous montrerai les photos prises depuis la Desert View dans un prochain article. J'ai déjà l'impression d'en avoir mis trop dans celui-ci. Et encore vous n'imaginez pas toutes les photos que j'ai mises de côté haha!

A très vite pour la suite du Grand Canyon !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Ces panoramas sont juste grandioses !

    RépondreSupprimer
  2. J'y vais en septembre, j'ai trop hate !!! Tes photos sont à couper le souffle!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala il me tarde pour toi, c'est tellement incroyable à voir !!

      Supprimer

Votre petit mot :