Hollywood et le parc Universal Studios 1/2

Pour finir en beauté notre virée à Los Angeles , nous sommes allées à Hollywood dans la matinée, et avons passé le reste de la journée dans...

Pour finir en beauté notre virée à Los Angeles, nous sommes allées à Hollywood dans la matinée, et avons passé le reste de la journée dans le parc Universal Studios !! C'était une journée géniale !!






Nous avons directement mis les pieds sur le célèbre Hollywood Boulevard, et un attroupement se créait déjà autour de l'étoile de Michael Jackson haha !



Mais nous avions le temps de nous attarder sur les centaines d'étoiles du Walk of Fame.

Après un rapide passage devant le Grauman's Chinese Theatre, où la foule s'amassait...



... nous avons pris quelques escalators pour avoir une vue sur le fameux panneau « HOLLYWOOD » perché sur sa colline.






Comme vous le voyez, les étoiles du Walk of Fame ne portent pas toutes le même sigle. Il y a le tourne-disque pour les chanteurs, la caméra pour les acteurs de cinéma, les masques pour les acteurs de théâtre, le micro pour les stars de la radio, et enfin le poste de télévision pour les acteurs du petit écran. Je crois que c'est tout.



Une avant-première avait lieu le soir-même de notre venue, pour la première mondiale de The Avengers, Age of Ultron. La brochette complète des acteurs principaux passait la soirée sur le plateau du célèbre talk show de Jimmy Kimmel, qui se trouve sur Hollywood Boulevard.

Sur la photo ci-dessous, on aperçoit quelques fans qui avaient dormi sur place, déjà... o_O





Il faut savoir que les personnes ayant leur étoile sur le Walk of Fame n'atterrissent pas là par hasard, ou via le vote d'un quelconque jury. Ce sont les fan clubs qui payent pour voir leur idole prendre place sur le boulevard. Et oui. Les américains, entre autres, sont très friands de fan clubs, contrairement à nous français. Il est courant donc de payer un abonnement à un ou plusieurs fan clubs. Et ces derniers, avec les fonds récoltés, s'offrent parfois le luxe d'une étoile pour leur star favorite sur le Hollywood Boulevard.

Pour la petite info, le plus grand fan club au monde est celui de Julio Iglesias. Il a bien sur son étoile à Hollywood.







Quelques photos d'étoiles plus tard, nous quittions les lieux, direction le parc Universal Studios !!! :D Je vais en faire un article séparé dans la foulée.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. C'est vraiment beau ! J'espère que j'aurai l'occasion d'y aller un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère avoir l'opportunité d'un jour arpenté ce fameux boulevard. x-)
    Payer pour un fan club? So American!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas chez nous en France qu'on voit ça. Mais j'imagine qu'ils reçoivent tout plein de goodies via les fan clubs, peut-être une sélection de places de concert leur est réservée, ce genre de choses plutôt sympa.

      Supprimer

Votre petit mot :