Le Horseshoe Bend ou la merveille de Glen Canyon

Dans Glen Canyon , non loin du Lac Powell dont je vous parlais précédemment ( ici ), se trouve le Horseshoe Bend , appelé en français le f...

Dans Glen Canyon, non loin du Lac Powell dont je vous parlais précédemment (ici), se trouve le Horseshoe Bend, appelé en français le fer à cheval ou courbe du fer à cheval.

Ce lieu est pour moi la plus belle chose que j'aie vue durant mon voyage dans l'Ouest des Etats-Unis. Pas la plus impressionnante (Grand Canyon l'emporte haut la main), pas la plus incroyable, mais sans conteste la plus belle.

Sublime n'est-ce pas?

Pour arriver en ces lieux, il suffit de gravir une colline de sable rouge.




Arrivé en haut, on aperçoit déjà un bout de la formation rocheuse.



Encore quelques pas et on y est...




Et le voilà, le Horseshoe Bend dans toute sa splendeur !

Cette courbe est une formation naturelle créée par le fleuve du Colorado. Ses eaux claires et la roche rouge offrent un contraste saisissant, des dégradés de couleurs magnifiques.





Tout ce que j'ai fait là-bas, à part prendre ces quelques photos, c'est rester perchée en bordure de falaise et admirer la vue. C'était tellement beau que j'avais du mal à y croire.




Un article très court que j'espère tout de même que vous aurez apprécié. ^_^

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Une superbe découverte d'"architecture naturelle" si je puis dire. On ne s'y attends pas vu par où tu arrives. J'avais déjà vu des photo de cet endroit mais la manière dont la pierre a été polie est impressionnante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un lieu magnifique, et effectivement vu l'approche, on ne s'attend pas à ça si on ne l'a pas vu en photo auparavant. On le découvre comme surgi de nulle part.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'aime bien ce genre de commentaire, venu de nulle part, qui me fait "déterrer" un article que j'avais un peu oublié. :) Merci !!!!

      Supprimer

Votre petit mot :