Los Angeles et son quartier El Pueblo

Ma visite de Los Angeles fut assez brève. Nous l'avons tout d'abord parcourue en bus, je n'ai donc pas pris de photos à ce mom...

Ma visite de Los Angeles fut assez brève. Nous l'avons tout d'abord parcourue en bus, je n'ai donc pas pris de photos à ce moment-là. Mais nous avons ensuite fait une escale dans le quartier mexicain d'El Pueblo, très coloré, où nous avons un peu plus profité.
  
  
  
Voici donc pour commencer les quelques photos que j'ai prises de Los Angeles et de son centre d'affaires.





Vous voyez le tout petit bâtiment enchâssé pile au milieu des grands immeubles? C'est la bibliothèque de la ville. :)

Nous avons ensuite fait un arrêt sur la place du Music Center, où se dressent une statue et une porte symbolisant la paix sur Terre.









Après cette courte pause, nous sommes donc parties direction El Pueblo, le quartier mexicain de Los Angeles, et sa gare Union Station ayant servi de lieu de tournage à des films tels que Blade Runner ou encore Braquage à l'italienne.




Je n'ai vu aucun de ces deux films (honte à moi) mais je compte bien regarder au moins le second pour y voir ces lieux justement. ^^

Non loin de cette gare se trouve le plus vieux parc de la ville, ainsi que le consulat du Mexique.




Joliment décoré pour un consulat n'est-ce pas? :)







Evidemment, l'aspect états-unien de la ville n'est pas bien loin.

Dans le quartier se trouve l'église de Notre-Dame Reine de Los Angeles. En bonne amoureuse des lieux de culte, je n'ai pu m'empêcher d'y entrer et de m'y assoir un moment. Les lieux étaient très paisibles, et les gens présents très fervents dans leur façon de prier, je me suis donc faite toute discrète.






Un petit tour sur le marché coloré du quartier avant de repartir...


... et notre passage à Los Angeles prenait déjà fin.



Il est certain que j'aurais aimé avoir le temps d'explorer la ville, mais la durée du voyage imposait de faire des choix. Et quand je vois les merveilles qui nous attendaient par la suite, je me dis que c'est sans regret. :) Vous verrez cela dans les prochains articles !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Ce quartier est sympa et surtout, il me rappelle des séries et films que je regarde. J'aime bien l'ambiance qui semble s'en dégager. Puis toutes ses couleurs!
    Hâte de découvrir la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un joli quartier, j'ai beaucoup aimé moi aussi. :)

      Supprimer

Votre petit mot :