Santa Monica vs Venice Beach

A notre arrivée en Californie , en sortant de l'aéroport de Los Angeles , nous nous sommes directement dirigées vers la plage ! Santa M...

A notre arrivée en Californie, en sortant de l'aéroport de Los Angeles, nous nous sommes directement dirigées vers la plage ! Santa Monica puis Venice Beach !

Le temps était au beau fixe, idéal pour profiter d'un beau paysage ensablé bordé de palmiers.

Les deux plages sont très différentes, voire opposées dans leur style. L'une plutôt classe, "familiale", l'autre "à la cool", esprit californien à fond...


Commençons par Santa Monica, la belle plage immaculée.








La promenade, qui surplombe la plage, est très belle. Bordée de palmiers, elle sépare la ville, ses immeubles et ses commerces, de la plage donnant sur les montagnes et l'horizon.

Un ponton donne accès notamment à une fête foraine, et mentionne également l’extrémité de la Route 66, qui prend fin ici.














Côté ville, on retrouve un peu la même atmosphère. Les lieux sont propres, agréables, il fait bon vivre dans les rues de Santa Monica. S'y cottoient immeubles en verre et boutiques de luxe.

La promenade du centre-ville, fleurie, est animée par quelques vendeurs de ballons et confiseries ainsi que par des musiciens qui tentent de se faire connaitre.














Quand nous avons quitté Santa Monica pour prendre la direction de Venice Beach, nous nous sommes dit que nous allions juste voir une autre plage. Et pourtant nous allions être quelque peu dépaysées.

Venice Beach n'a vraiment rien à voir avec sa voisine. On y trouve plutôt une ambiance "surfeur californien". Les gens y sont cool, relax. La population y est jeune en grande partie, les gens vous abordent bien volontiers et sont très sympa !!

C'est vraiment un lieu où j'aurais bien passé une journée entière juste posée à regarder et discuter avec les gens.









Le street art est omniprésent dans le quartier, presque pas une bâtisse n'en est vierge.

C'est également un lieu où les californiens se détendent en s'activant. Il y a le coin des basketteurs sur la gauche, un mur pour les graffeurs au milieu, un skate park un peu plus loin sur la droite, une place où les gens font du roller, dansent et autre tous ensemble. Chaque petit groupe apporte sa musique et tout le monde est le bienvenu.
















Sur la promenade, côté commerçants, on trouve de tout. Des échoppes d'objets touristiques aux boutiques de fringues à personnaliser (sympa les petits shorts haha) en passant par les pharmacies de cannabis thérapeutique.







Ce pianiste était littéralement en transe !

Pour finir, un peu à l'écart de la plage, nous avons aperçu d'où le quartier tenait son nom de "Venice Beach". Et bien il y a effectivement un petit canal qui fait penser à Venise. Et il est dit que pas une maison située derrière ce petit canal ne vaut moins de 3 millions de dollars...






Et voilà, je termine ici ma visite guidée des plages de Los Angeles. ^_^

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Marrant de voir toutes ses photos héhé !! Ca fait très séries IRL !! On y retrouve pleins d'endroit ! Par contre ya beaucoup beaucoup de monde !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ça fait drôle de voir tout ça en vrai !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh oui je ne te le fais pas dire, attends de voir la suite! :-d

      Supprimer
  3. super les photos de Venice Beach ! j'en ai pas prise beaucoup à l'époque je regrette mais en même temps je ne pensais pas en avoir besoin pour un blog un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai pensé la même chose suite à mon tout premier voyage, trop peu de photos prises et c'est dommage. Mais on apprend au fur et à mesure. ^^

      Supprimer

Votre petit mot :