Giant Forest : Sequoia & Kings Canyon National Parks

Aujourd'hui je vous emmène dans la Giant Forest , plus précisément dans le parc national de Kings Canyon , voir les séquoias géants. ...

Aujourd'hui je vous emmène dans la Giant Forest, plus précisément dans le parc national de Kings Canyon, voir les séquoias géants.









Après un pique-nique très agréable à l'orée de la forêt, nous nous sommes engagées sur le Grant Tree Trail, le sentier menant au célèbre General Grant, troisième plus grand séquoia au monde.





En chemin, nous avons croisé quelques beaux spécimens. De l'arbre à terre dont on peut "visiter" le tronc en se penchant à peine tellement il est immense, au séquoia encore debout mais qui fut foudroyé et divisé en deux.






Je vous avoue avoir été un petit peu déçue par la forêt des séquoias géants. Il est rare que je dise cela, mais je crois que mon imaginaire avait simplement trop travaillé. Je m'imaginais une forêt bien plus dense, avec des arbres géants plus nombreux également. En réalité, la forêt est assez clairsemée et les séquoias géants sont dispersés à travers une multitudes de séquoias certes immenses, mais beaucoup plus fins. En fait c'est moins impressionnant que ce à quoi je m'attendais.

La balade fut néanmoins très agréable et je ne regrette aucunement de m'y être rendue, bien au contraire. La vue de ces arbres gigantesques fait forcément son petit effet et j'ai été impressionnée malgré ma déception.

Surtout quand nous sommes arrivées face au célèbre General Grant...







Comme l'explique l'écrito, le General Grant est le 3ème plus grand sequoia au monde en terme de volume. Il est également le plus large connu, mesure prise à sa base.

Un petit comité d'accueil nous attendait juste à côté. ^_^




Jolie bichette. ^_^ Elles étaient même trois, mais les deux autres étaient cachées dans les fourrés derrière. Pas farouches en tout cas, elles se sont laissées photographier à cinq mètres de distance sans être perturbées.





Après le General Grant, nous avons continué notre balade à travers la forêt géante.

La boucle nous a amenées à faire quelques autres rencontres inattendues.








C'est tellement agréable de se balader et tomber sur ces petites bêtes sauvages. Une autre raison pour laquelle cette forêt vaut le détour.







Nous n'avons pas croisé d'ours malgré les nombreux panneaux d'avertissement. C'est surement mieux comme ça d'ailleurs. :D

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. J'aimerais bien me promener dans une telle forêt! Waouw tous les animaux ont l'air si paisible et vraiment peu farouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très surprenant de pouvoir autant s'approcher de ces animaux. :)

      Supprimer
  2. Ces arbres sont réellement impressionnants !

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau !
    Ohlalala rencontrer un ours ça doit faire TRES bizarre...

    RépondreSupprimer

Votre petit mot :