♪ If you're going to San Francisco... ♫

Nous sommes arrivées à San Francisco par le Oakland Bay Bridge . Alors c'est sur, ce n'est pas le mythique Golden Gate - que nous...

Nous sommes arrivées à San Francisco par le Oakland Bay Bridge. Alors c'est sur, ce n'est pas le mythique Golden Gate - que nous n'avons pas tardé à voir - mais l'arrivée par ce côté offre un superbe premier aperçu de la ville et la baie de San Francisco.

(attention, photos prises depuis le bus, huhu !!)






Nous avons, pour l'occasion, logé dans un petit hôtel du quartier chinois de San Francisco.

Il faut savoir que Chinatown est un quartier très bien placé pour les touristes. Juste à côté de Little Italy, autre quartier typique et sympathique, et à distance pédestre de toutes les choses à voir en centre-ville. Le lendemain, nous avons suivi à pied un parcours conseillé par notre guide et nous nous sommes vraiment régalées en faisant cette boucle. Mais ça, je vous en parlerai dans l'article suivant. ^_^


Voici donc un bref aperçu de Chinatown, découvert lors de notre soirée d'arrivée à San Francisco.









Ce qui saute très vite aux yeux dans cette ville, c'est la mixité des styles architecturaux. Les vieilles bâtisses colorées cottoient les immeubles de verre modernes, et le tout rend bien, aussi surprenant que ce soit. Ça m'a un peu fait penser à Montréal sur ce point.




Autre détail qui saute aux yeux, évidemment, ce sont les fameuses rues de San Francisco à l'inclinaison improbable. O__O Ça fait les cuisses, ça c'est certain !!






Je m'arrête ici pour cette fois, mais enchaine très vite avec un article beaucoup plus complet sur San Francisco. ^_^

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. C'est marrant en ce moment, je regarde la série Monk et je remarque des endroits que tu as pris en photos qui se retrouvent dans la série hihi !
    Je reve de visiter cette ville si cosmopolite ! Et les potes d'Adrien qui ont vécu la bas en gardent un super souvenir ! Une ville agréable à vivre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vas en reconnaitre surement beaucoup d'autres avec les photos qui arrivent alors ! :)

      Supprimer
  2. C'est sûr que l'inclinaison des rues parfait la silhouette des mollets... Moi je dis, heureusement qu'il n'y a pas du verglas tous les jours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est clair, le cauchemar que ça doit être ! :-)

      Supprimer
  3. Ah ! On se croirait tout droit sorti d'un bon film de mafieux, j'imagine bien un gang en train de faire leurs parties de poker dans l'arrière salle d'un restaurant chinois.

    RépondreSupprimer

Votre petit mot :