San Francisco : Fisherman's Wharf, Golden Gate Bridge et Alcatraz

Entrons dans le vif du sujet avec une vraie visite guidée de San Francisco ! :D Vous aurez pour cela droit à deux articles. La premiè...

Entrons dans le vif du sujet avec une vraie visite guidée de San Francisco ! :D Vous aurez pour cela droit à deux articles.

La première chose que nous sommes allées voir à San Francisco fut l'Hôtel de Ville. Très belle bâtisse un peu excentrée, des artistes exposent régulièrement dans sa cour. Nous avons eu la chance d'y aller lors d'une exposition très colorée, ça compensait un peu le temps grisâtre. ^^









Nous avons ensuite repris la route en direction des célèbres collines jumelles qui surplombent la ville : Twin Peaks.




Nous y sommes montées, nous n'y voyions rien à trois mètres, nous sommes redescendues. XD


Pour nous consoler, nous sommes allées faire coucou à quelques bisons et avons pris l'air marin en priant pour ne pas voir de tsunami. ;)








Après ces quelques escales, nous nous sommes enfin rendues au Golden Gate Bridge.






Aussi beau et impressionnant que dans les films, le pont du Golden Gate ne cessait de disparaitre puis réapparaitre au gré de la brume.

C'est exactement de cette façon que j'espérais le voir : assez clairement pour l'admirer et le prendre en photo, mais aussi sous sa légendaire brume. Nous avons eu droit aux deux à tour de rôle, c'était superbe !





Ce que vous voyez au-dessus, c'est un bout des câbles de suspension qui maintiennent le pont. Ils font quasiment un mètre de large !! Sacré morceau ! Chaque câble mesure plus de 2Km, imaginez ! Au total pour ce pont, 128748Km de câbles !


Après avoir bien pris le temps d'admirer et mémoriser ce lieu incroyable, nous sommes allées nous balader au port, appelé Fisherman's Wharf (le quai des pêcheurs).





Nous avons fait notre pause repas chez Bubba Gump, une chaine de restaurants très populaire en Californie, dont l'origine se trouve dans le film Forrest Gump évidemment. :)




C'était bon et très sympa, à faire une fois si vous en avez l'occasion et êtes fan du film.


Nous sommes ensuite allées au Pier 39 (quai 39) voir les lions de mer. Ces animaux sont d'abord arrivés là attirés par le poisson frais des pêcheurs. Ils sont aujourd'hui volontairement nourris par les biologistes qui les étudient sur place, en liberté. Impossible de les manquer tellement ils se font entendre, c'est un sacré spectacle ! :D









Nous avons ensuite entamé notre croisière sur le Harbor Princess, qui devait nous faire passer sous le pont du Golden Gate puis nous rapprocher de la prison d'Alcatraz, que nous apercevions de loin.





La vue depuis la baie de San Francisco était incroyable ! C'est vraiment une ville hors du commun, regardez cette côte, et ce n'est qu'une parmi tant d'autres !

Nous avons été escortées par quelques pélicans avant d'arriver sous le Golden Gate...








... et enfin nous nous en approchions...




Le passage sous le pont est particulièrement mouvementé à cause du vent. Nous étions prévenues, il fallait se tenir, bien cramponner son appareil photo, et ne pas laisser son chapeau s'envoler haha !




Nous nous sommes ensuite approchées d'Alcatraz, dont nous avons fait le tour en bateau.

C'est étrange comme l'atmosphère est particulière en ces lieux, déjà rien qu'en s'en approchant. Il parait que la visite est à faire. On peut même visiter la prison de nuit, frisson garanti !









Cela m'a vraiment fait un drôle d'effet de voir ces lieux en vrai, après avoir vu le film Rock quand j'étais ado, qui se déroule à Alcatraz avec Sean Connery.





Nous croisière touchait déjà à sa fin. Par cette météo il ne faisait pas bien chaud sur le bateau, mais ça valait vraiment le détour, une très belle expérience.







A ce moment-là, nous quittions le port pour aller visiter le centre-ville de San Francisco. Mais je vous réserve ça pour le prochain article. ;)

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Ton article donne envie de découvrir le Golden Gate sous sa brume. Impressionnant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... Je suis tellement ravie de l'avoir vu ainsi. :)

      Supprimer
  2. Bubba gump <3 A londres il y en a un aussi mais vu que Adrien mange pas de crevettes j'ai pas pu tester ! Snif !!

    Je prend tous les conseils ! Sait on jamais si on y va un jour avec le barbu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon il y en a un à Londres? Je ne savais même pas, je pensais que c'était typiquement américain.
      J'espère que vous irez oui. :)

      Supprimer

Votre petit mot :