Collioure, mignonne et colorée, petite perle de la Méditerranée

Connaissez-vous Collioure ? Il s'agit d'une petite ville en bordure de la Méditerranée , dans la région du Languedoc-Roussillon . ...

Connaissez-vous Collioure ? Il s'agit d'une petite ville en bordure de la Méditerranée, dans la région du Languedoc-Roussillon.

Faites-y donc une escale un de ces jours, vous en tomberez immédiatement amoureux.










Collioure est colorée et fleurie. Il est impossible de ne pas tomber sous son charme.

De nombreuses petites boutiques occupent ses rues, mais aussi d'innombrables ateliers d'artistes peintres, sculpteurs et autres créateurs bijoutiers.











Cette ville est vraiment belle, on a envie de la photographier sous tous les angles, de ses petites rues trop mignonnes à ses plages bordées par les anciennes fortifications.













Le midi, pour votre pause déjeuner, allez donc choisir un des restaurants dans la rue qui part du port et qui en est remplie. Vous ne pourrez pas la manquer. On pourrait croire à de vrais attrape-touristes, mais on y mange réellement bien. Regardez-moi ces crêpes de folie ! Et la dernière fois, j'ai testé un des resto proposant des moules, je me suis tout autant régalée !










La seule chose que l'on pourrait déplorer à Collioure, ce sont ses plages de galets. Jolis pour les photos, ces cailloux vous feront bien mal aux pieds si vous voulez vous baigner. Et forcément, si on pose la serviette pour bronzer un peu, c'est loin d'être aussi agréable qu'une plage de sable.

Mais le paysage compense largement cela je trouve. ^_^




Pour la soirée, si vous voulez vous faire un bon repas au calme, je vous conseille de revenir sur les hauteurs de la ville, face aux plages. C'est là que se trouvent les restaurants plus haut de gamme.

Je vous en conseille un tout particulièrement, un vrai coup de cœur :



Le Jardin de Collioure
4 route de Port-Vendres

Situé dans un ancien couvent dominicain, le cadre est superbe et les plats y sont travaillés et absolument délicieux.






J'espère avoir réussi à vous donner envie de vous arrêter à Collioure, si un jour vous faites une escapade sur la côte méditerranéenne. ^_^


Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Ah j'ai déja souvent entendu parler de cette ville, et les impressions que j'avais se confirment avec ton article. Je pense que je visiterai cette ville lors de vacances camping l'année prochaine afin de découvrir des destinations et des endroits français contrairement à mes voyages habituels.Les dîners en terrasse à Collioure donnent très envie de m'y rendre. ( j'en ai une maison orange qui ressemble vraiment à celle de ta photo juste en face de chez moi à Bordeaux, merci je me sens déja en vacances.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu as l'occasion d'y passer, n'hésite pas, tu seras ravie ! :) Moi aussi je me sens en vacances rien qu'en regardant les photos.

      Supprimer
  2. Cette destination sent bon l'été et le dépaysement.
    Chouette découverte

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un village des plus charmants...

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, c'est superbe. J'aime beaucoup ces ambiances de petits ports de pêche. J'y emmènerai mon koala, qui m'a réclamé un petit road trip en Languedoc et Paca car il ne connaît pas du tout... ni moi non plus d'ailleurs. Un autre coin à proposer dans les environs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Banyuls sans hésiter !! Ce n'est pas loin du tout et c'est très beau aussi. Ce sera ma prochaine escapade dans le coin. Sinon si vous aimez bien les zoo, je vous conseille fortement celui de Sigean, près de Perpignan, avec son safari voiture, il est super !!

      Supprimer
  5. Pour l'avoir visité, je retrouve absolument toutes les jolies descriptions que tu en fait! Les gallets comme tu dis peu pratique pour un farniente sur la playa mais alors quelle vue! Je note pour le restaurant le jardin de collioure, cela me semble absolument et delicieusement goutu 😊 Et en passant, superbe le papillon 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que ma description te semble fidèle, et ravie aussi que mon tatouage te plaise. ^_^

      Supprimer

Votre petit mot :