Mes envies de voyage...

Vous savez, il est bon de rêver , et je pars du principe que ça ne fait pas de mal. ^_^ J'adore songer à mes futurs - hypothétiqu...

Vous savez, il est bon de rêver, et je pars du principe que ça ne fait pas de mal. ^_^

J'adore songer à mes futurs - hypothétiques - voyages, ceux qui me font rêver depuis toujours, ceux dont j'ai eu l'idée tout récemment et qui éveillent ma curiosité, ceux qui me font envie et me font peur à la fois...

Comme si je n'avais pas déjà assez d'envies de voyage, j'en rajoute une couche en suivant quelques pages Facebook qui m'aident à m'évader quand le temps et l'argent ne le permettent pas. Notamment celle-ci, que je vous conseille vivement : Earth Porn. Il y a de tout sur cette page et c'est souvent très beau.


   
Si j'écris cet article, c'est aussi pour me faire une liste que je retrouverai facilement, et pour me souvenir de mes envies à un moment donné. Car les envies changent et évoluent au gré du temps et des expériences, et je suis sure que cette liste me fera sourire dans quelques temps.


Mes rêves réalisés :

L'Irlande (ici)
Berlin, Allemagne 
La Cathédrale Saint Basile, Moscou, Russie (ici)
Les Chutes de Niagara, Canada (ici)
Québec, Canada (ici)
Le Grand Canyon, USA (ici)


Mes rêves réalisés prochainement :

Les Lacs de Plitvice, Croatie (ici)
Je pourrais ajouter New York à cette petite liste, mais je vais être honnête, bien que j'aie très envie de découvrir cette ville et qu'il me tarde déjà d'y être, ça n'a jamais vraiment été un rêve mais plutôt une curiosité. C'est pourquoi je la mentionne dans une prochaine liste. ^^


Mes "must see" absolus :

La Baie d’Hạ Long, Vietnam
La Nouvelle-Zélande
L'Afrique du Sud
Le Salar d’Uyuni, Bolivie
Miyajima, Japon



Les destinations qui me font vibrer rien qu'à les évoquer
(dans le désordre) :

Saint Pétersbourg, Russie
L'Australie
Le désert du Sahara
Un safari au Kenya
Les Chutes d’Iguazú, Argentine/Brésil
Les fjords de Norvège
L'Islande
Le Mexique
Le Pérou
L'Egypte
Bali, Indonésie
Les régions du Yunnan et de Guilin, Chine
Petra, Jordanie
La Birmanie
New York
La Grèce
Ushuaïa 
Yellowstone National Park, USA
L'Ecosse


Vous voyez, ma liste est longue... interminable... et j'ai parfois le sentiment que je n'aurai pas assez d'une vie pour tout découvrir. Je voyage autant que possible, je m'émerveille et je mémorise ces lieux et ces instants comme les choses les plus précieuses qui me soient offertes. Tout cela est tellement éphémère et en même temps tellement intemporel, inoubliable, gravé à jamais dans ma mémoire. Pourtant quand j'y repense, certains de mes voyages me paraissent comme irréels, comme si je les avais rêvés en quelque sorte, comme s'ils n'avaient fait que passer en une seconde à peine. J'ai tellement envie de voir de mes yeux toutes ces merveilles qu'offre notre belle planète... Et je compte en profiter autant qu'il me sera possible de le faire. ^_^




Parlez-moi donc de vos rêves, de vos envies de voyage !
  
  

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  1. Mes envies s'allongent aussi sans cesse, et dépendent de mon humeur, mes envies .. Je reste fidèle néanmoins à certaines destinations qui me font rêver depuis toujours : Argentine, Groenland, Mexique, Philippines, Sri Lanka & retourner à Londres <3
    Je te souhaite de réaliser tes rêves en tout cas !
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie liste, elle fait rêver aussi ! :) Merci beaucoup.

      Supprimer
  2. Comme toi, mes envies s'allongent presque de jour en jour.
    Mes principaux rêves sont : la Chine, le Japon, découvrir la Caroline du Sud, vivre un Noël à Londres, faire le tour de la Côte Ouest des USA, découvrir la laponie et les aurores boréales en Islande.
    Déjà pas mal non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal, pas mal !! La Caroline du Sud c'est pour bientôt moi, ça a l'air superbe !

      Supprimer
  3. J'ai longtemps rêvé d'Islande et à un moment, j'en ai eu marre de rêver et je n'ai pas regretté !
    Pour ma part, cette année, je découvre la grèce et je vais essayer de retourner en Islande. L'année prochaine, j'aimerais bien découvrir le Portugal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut se bouger pour concrétiser ses rêves ! Je m'y atèle également petit à petit.

      Supprimer
  4. Comme toi ma liste de pays est énorme! J'adorerais visiter l'Australie, l'Islande, la Norvège, la Finlande, le Brésil, la Corse,... Cette année, je vais découvrir la Vallée du Douro et ses sublimes paysages et je retourne au Pays Basques, je suis fan de cette région et j'espère retourner à Londres, cette ville me fascine. C'est marrant NY ne fait pas parti de ma liste de destination fétiche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la Corse, j'aimerais beaucoup moi aussi... Ca a l'air tellement beau !! Bonnes vacances alors ! :)

      Supprimer
  5. Je trouve ça chouette de rêver. Pourquoi s'en priver? Personnellement, rêver de mes futures aventures me motive à ne pas dépenser mon argent de manière stupide pour des "babioles" et à épargner en vue d'un prochain voyage.
    Pour la suite, j'aimerais aller rendre visite à une amie à Barcelone et visiter l'Islande et la Pologne. J'aimerais aussi me lancer dans un volontariat en Europe ou en Amérique latine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'y penser sans cesse aide à ne pas dépenser son argent ailleurs, quand on a conscience du coup d'un joli voyage. Si tu n'as jamais vu Barcelone tu vas te régaler !! Je me replonge en ce moment dans mes photos de la ville pour mes articles actuels, j'adore !

      Supprimer
  6. Tiens donc, qui voilà !
    Ca change du boum boum, sauf au niveau du coeur. :)

    RépondreSupprimer
  7. Envoie-moi un mail si tu veux des infos sur le Japon. J'y suis allé pendant un mois (notamment Miyajima) et j'aurais plein de conseils à te donner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Astro. Si ce voyage se concrétise un jour - oh non puis allez, quand il se concrétisera! - je n'hésiterai pas. :)

      Supprimer
  8. Quelle belle liste <3
    Et oui, on a plein d'endroits en commun !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre discussion m'a donné envie de faire une v2 de suite!

      Supprimer
  9. On a des destinations en commun !
    Saint-Petersbourg me fait pas mal rêver je l'avoue. Le Vietnâm ça c'est un pays que je rêve de voir surtout parce que mon grand-père a fait la bataille de Dien Bien Phu.

    Je pense que tes destinations ne sont pas irréalisables. Continue de rêver ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'est irréalisable, il faut y croire et s'en donner les moyens. ^_^
      Je trouve beau de vouloir voyager en suivant les traces de son histoire, j'espère que tu iras un jour au Viet Nam.

      Supprimer

Votre petit mot :