Rome : Colisée, Forum Romain & Palatin

Pour notre deuxième journée à Rome , nous sommes retournés près du Colisée afin de visiter le Forum Romain ( Foro Romano ) et le Palatin ...

Pour notre deuxième journée à Rome, nous sommes retournés près du Colisée afin de visiter le Forum Romain (Foro Romano) et le Palatin (Palatino).














Ces premières photos ont été prises depuis la route. Comme vous pouvez le constater, on en voit déjà pas mal sans avoir à payer l'entrée.

Pour notre part, nous avions envie de nous balader parmi ces ruines et d'explorer tout ça, nous avons donc acheté nos billets en pré-vente sur internet pour 16€ par personne, soit 4€ plus cher que directement sur place. La pré-vente devait nous garantir un coupe-file et donc un passage plus rapide.

Nous avons entrepris de faire la queue et la déconvenue est très vite arrivée. Deux guichets pour les gens achetant leur billet sur place, un seul guichet pour les pré-ventes, et ce même guichet s'occupait également des audio-guides. Avec nos pré-ventes, nous allions deux à trois fois plus lentement en fin de compte.

Mais ce n'est pas le pire. Ceux qui achetaient leur billet sur place et choisissaient de prendre l'audio-guide, après avoir fait la queue au premier guichet, devaient retourner tooooouuuuut au bout de la file pour faire la queue au deuxième guichet et obtenir leur matériel. Pour ensuite retourner de nouveau toooooouuuuut au bout et faire la queue pour entrer sur le site. Un vrai cauchemar !


Bref, après une heure de queue en plein soleil (un bon moyen de bronzer et se déshydrater XD) nous sommes enfin rentrés dans le Foro Romano.












Ce sont des ruines, tout y est en morceaux, et pourtant c'est tellement beau, tellement impressionnant. On ne peut s'empêcher de penser à chaque seconde à quel point ces lieux sont chargés d'histoire.








Nous apercevions ici Il Palatino. Je ne saurais vous dire exactement où se termine le Forum Romain et où commence le Palatin. Peut-être est-ce au niveau des jolis bassins que vous allez voir sur les photos suivantes, peut-être est-ce juste ce bâtiment qui délimite le Palatin. Les deux sites sont reliés sans démarcation et se visitent ensemble.








J'ai adoré ce lieu en particulier. On imagine tout à fait les romains dans leur toge en train de se détendre, ou nus dans les bassins en train de se prélasser au milieu des rosiers et des statues. Ce devait être un très bel endroit, très paisible.







Nous sommes ensuite montés sur les hauteurs du Palatin. Et plus nous montions, plus la vue était époustouflante, jusqu'à tout surplomber !















La vue de là-haut est stupéfiante n'est-ce pas?

Nous sommes ensuite redescendus et avons parcourus les dernières ruines jusqu'à la sortie, qui nous menait derrière le Colisée, partiellement en rénovation.










Le Colisée est vraiment un lieu incroyable. Nous avons décidé de ne pas le visiter car il fallait pour cela de nouveau sacrifier une heure en file d'attente, et nous passions trop peu de temps à Rome. Nous avons donc préféré passer du temps à la Place Saint-Pierre pour finir la journée.

Nous avons néanmoins largement pu admirer la bâtisse de l'extérieur et cela a déjà suffit à nous couper le souffle. Cet amphithéâtre est immense et vraiment impressionnant !





Plus qu'un article à venir sur Rome, dans lequel je vous parlerai entre autres de la Place et la Basilique Saint-Pierre. ^_^

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Quel endroit magnifique! J'adore me promener dans les vestiges romains ou grecs, je trouve que ça me fait voyager directement dans cette époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la première fois pour moi et c'est vrai qu'on a comme l'impression de voyager quelques siècles en arrière, ça a comme un côté magique. :)

      Supprimer
  2. Une belle plongée dans la Rome antique ;)

    RépondreSupprimer

Votre petit mot :