Rome : Place et Basilique Saint-Pierre, Place d'Espagne et délicieuses pasta pour finir en beauté !

Pour nos dernières heures à passer à Rome , nous avons décidé d'aller nous détendre Place Saint-Pierre . Il faut savoir que le Vatican ...

Pour nos dernières heures à passer à Rome, nous avons décidé d'aller nous détendre Place Saint-Pierre. Il faut savoir que le Vatican est fermé le Dimanche, impossible donc d'accéder au Musée du Vatican ou à la Chapelle Sixtine. Néanmoins, la Basilique Saint-Pierre reste ouverte au public et on peut même monter tout en haut et avoir une vue imprenable sur la ville !


















L'arrivée sur la Piazza San Pietro procure une émotion toute particulière. On m'avait prévenue qu'il y avait comme une atmosphère planant sur ces lieux et c'est vrai. Que l'on soit croyant ou non, se retrouver là est comme surréaliste. Cette place si célèbre, si emblématique, avec l'imposante Basilique Saint-Pierre et les dizaines de statues qui semblent veiller sur l'ensemble. C'est impressionnant.

























Après avoir passé de longues minutes à admirer, photographier, savourer la Place Saint-Pierre et ses innombrables colonnes et statues, nous nous sommes décidés à entrer dans la Basilique.







Nous ne sommes pas passés par l'entrée principale, volontairement, car nous voulions d'abord faire l'ascension de la Basilique et ensuite la visiter en prenant notre temps. Nous sommes donc passés par une entrée située sur le côté, menant directement au guichet permettant de payer l'accès aux escaliers ou à l'ascenseur. Sachez qu'il reste plusieurs centaines de marches à gravir, même si on choisit l'ascenseur. ;)







Après une première portion de marches, nous avons accédé à la coupole de la Basilique Saint-Pierre, d'où nous voyions, à travers une grille compromettant un peu les photos, la salle en contrebas. Ça nous donnait déjà un bel aperçu des lieux.

Restait la partie les plus fatigante, une bonne volée de marches encore et un passage plus étroit obligeant à se pencher, puisqu'en plein dans l'inclinaison de la coupole.













L'effort en vaut la peine, la vue de là-haut est absolument époustouflante !! On embrasse la Place Saint-Pierre dans sa globalité, c'est vraiment très beau vu d'en haut. On voit également les nombreuses coupoles de la ville de Rome et le Colisée au loin. Et, comme vous le verrez sur les photos suivantes, on aperçoit le Musée ainsi que les jardins du Vatican, sympa quand on ne peut pas les visiter, ça donne au moins un aperçu. :)

















Après une dernière balade sur le toit de la Basilique Saint-Pierre, nous en sommes redescendus et avons enfin visité l'intérieur. Je pense que vous comprendrez sans mal mon ébahissement face à tant de beauté, de luxe, de détails... C'est inimaginable vraiment, je ne m'attendais pas à être aussi éblouie. Admirez par vous-mêmes...

























Les rayons du soleil qui filtrent à travers les fenêtres de la coupole principale, les dorures, les multiples statues encore une fois, les très belles peintures... tout contribue à faire de cette Basilique un endroit somptueux et magnifique, empreint d'une incroyable sérénité.

La chance nous a souri, nous sommes tombés en pleine messe et la chorale du Vatican était présente. C'était un très beau moment, très émouvant.













J'aime beaucoup cette photo avec les sœurs Place Saint-Pierre. ^_^



Nous sommes par la suite allés nous balader non loin de là, près du Château Saint-Ange, dans lequel nous ne sommes pas entrés, et sur le pont du même nom, qui m'a beaucoup fait penser au très beau Pont Charles de Prague, orné de statues lui aussi.















Du Pont Sant'Angelo, nous avions toujours une belle vue sur la Basilique Saint-Pierre, pour notre plus grand plaisir.







Les statues d'ange font de ce pont un très beau monument.


Pour finir en beauté, nous avons décidé de manger dans un bon restaurant de pâtes, dans une petite rue un peu à l'écart des sites touristiques. Cela nous a permis de passer par la Piazza di Spagna (Place d'Espagne) aux escaliers bondés de touristes.











Et nous y arrivions : Melarancio, Via del Vantaggio

Je ne peux que vous conseiller très vivement cet excellent restaurant. Les pâtes y sont absolument délicieuses, le restaurant en lui-même très agréable, et le serveur adorable ! Que du bon !












Nous repartions le lendemain midi pour Toulouse, après un séjour bien trop court et pourtant tellement bien rempli, des étoiles plein les yeux.

Merci encore easyJet pour ce beau cadeau. <3



Vous aimerez aussi

2 commentaires

Votre petit mot :