Rome, premier aperçu enchanteur aux alentours de Trevi

J'ai eu l'incroyable chance de partir à Rome gratuitement suite au jeu concours opéré par easyJet , sur leur page Facebook . Si...

J'ai eu l'incroyable chance de partir à Rome gratuitement suite au jeu concours opéré par easyJet, sur leur page Facebook.

Si vous me suivez depuis le début, vous êtes déjà au courant de ma manie des jeux concours, et vous savez que lorsque l'on est assidu, ça finit par payer. Je n'en suis pas à mon premier coup d'essai (voir mes articles sur Moscou ou encore sur le Canada).

J'en profite donc pour renouveler mes remerciements à easyJet, qui m'ont offert le vol aller-retour ainsi que deux nuits à l'hôtel 4 étoiles Trevi Collection, pour deux personnes.




Idéalement placé à deux pas de la Fontaine de Trevi (Via Capo le Case 60), cet hôtel nous a accueillis royalement et la chambre était tellement confortable !!


D'emblée, Rome nous a charmés. Pourtant, nous n'avons pas commencé par les "must see" et en plus la Fontaine de Trevi était en travaux (pas de chance...), mais déjà les premières rues colorées et romantiques nous ont enchantés.






Arrivés en plein après-midi caniculaire, nous avons tout naturellement commencé par une bonne glace à l'italienne. Pour cela, nous sommes allés chez San Crispino, Via della Panetteria 42, et nous n'avons pas été déçus du voyage ! Leurs glaces sont délicieuses et bien différentes de celles que l'on peut trouver en France. Du bonheur pour les gourmands que nous sommes !! :p



Glace en main, nous nous sommes rendus à la Fontaine de Trevi, bien que sachant qu'elle était en travaux...



Même en étant avertis, quand on sait à quoi elle ressemble en temps normal, la déception est grande... :\ Mais voilà une bonne raison de retourner un jour à Rome ! :D







Nous nous sommes par la suite rendus Piazza della Rotonda, où se trouve le Panthéon.







Sacré bâtiment déjà vu de l'extérieur, l'intérieur est encore plus époustouflant. Il abrite la Basilique Santa Maria Ad Martyres et son incroyable coupole aux formes géométriques.







Le Panthéon romain cache une véritable œuvre d'art, toute d'architecture, de sculptures et de subtils éclairages.








Je n'ai passé que deux jours à Rome et n'ai pas eu le temps de tout explorer. J'ai néanmoins largement eu le temps d'en prendre plein la vue, c'est pourquoi j'ai décidé de décomposer ce voyage en cinq articles.

A très vite pour la suite donc ! ^_^

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Je devais y aller cet été mais quand j'ai vu que la fontaine de Trevi était en travaux, j'ai décidé de reporter le voyage. Je vais donc lire et conserver précieusement tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, tant qu'à faire. Puis en plus les températures sont vraiment difficiles pour faire du tourisme, il vaut mieux y aller hors-saison.

      Supprimer

Votre petit mot :