Un week-end à Barcelone, premier aperçu

Si vous n'avez jamais passé un week-end à Barcelone , en Espagne , c'est définitivement une chose à laquelle il faut remédier. ...

Si vous n'avez jamais passé un week-end à Barcelone, en Espagne, c'est définitivement une chose à laquelle il faut remédier.

C'est une ville géniale ! Belle, chaleureuse, riche en architecture grâce au célèbre Gaudí, riche aussi par sa gastronomie, et souvent ensoleillée. Il y a vraiment tous les ingrédients pour passer un super séjour.








Si vous y allez, j'ai une adresse à vous conseiller pour le logement, un appartement pour 3-4 personnes, excentré mais à 5mn à pied du métro et proche des commerces. Nous en avons été ravis.







Spacieux avec salon et cuisine, deux chambres et un grand balcon idéal pour les apéro !

Pour le réserver, c'est par ici.
L'adresse : Carrer Buenos Aires, 30-32, 08902 L'Hospitalet de Llobregat, Barcelona



Pour passer notre première soirée sur place, nous nous sommes mis en quête d'un restaurant de tapas sympa. C'est là que notre Routard est entré en jeu.



La Vinateria del Call est un super resto de tapas que je vous recommande vivement ! Il se peut que, comme nous, vous patientiez un peu au bar à l'entrée, car l'endroit est bondé. Mais les gens y mangent vite et on passe rapidement au final. L'attente en vaut la peine, nous nous y sommes régalés !

L'adresse : Carrer de Sant Domenec del Call, 9



Après ce bon repas et une nuit de sommeil, nous étions d'attaque le lendemain pour arpenter les rues de Barcelone et découvrir pour la première fois son architecture si spéciale et variée.















Nous n'avons pas visité Casa Milà, aussi appelée La Pedrera, une des nombreuses œuvres de l'architecte Antoni Gaudí présentes dans la ville. L'entrée de ces lieux est payante et il a donc fallu faire des choix. Nous comptions plutôt visiter Casa Batlló.

Malheureusement pour nous, Casa Milà était en rénovation et nous n'avons donc même pas eu le plaisir d'admirer sa façade. J'ai seulement pu zoomer sur son toit, ce sont les deux dernières photos.



Dans mes prochains articles sur Barcelone, je vous parlerai donc de Casa Batlló. Je vous ferai également visiter la Sagrada Familia, vous balader dans les rues de la ville, et voir un match de foot au Camp Nou.

A très vite ! ^_^

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Tu me donnes envie d'y retourner dis donc !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert Barcelone l'année dernière mais avec un groupe à gérer je n'ai pas pu tout voir. J'aurais bien aimé visiter l'intérieur de la Sagrada Familia alors j'attends ton article pour connaître ton ressenti et voir tes clichés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage en effet. Je le rédige au plus vite ! :)

      Supprimer

Votre petit mot :