Week-end randonnée à Andorre-la-Vieille, magnifiques Pyrénées

Je ne pourrai jamais vous dire assez combien j'aime les Pyrénées et la montagne... J'ai eu la chance de partir en week-end en A...

Je ne pourrai jamais vous dire assez combien j'aime les Pyrénées et la montagne...

J'ai eu la chance de partir en week-end en Andorre avec ma moitié grâce à Toulouse FM, radio locale bien de chez moi qui organise régulièrement des jeux concours bien sympathiques ! ^_^ Je profite donc de cet article pour les remercier encore une fois, ce week-end était vraiment génial !!
  
 
Je suis allée à Andorre-la-Vieille, qui se trouve un peu plus loin que le Pas de la Case pour ceux qui connaissent. J'ai séjourné à l'hôtel 4 étoiles Magic Andorra. Forcément ce n'est pas un 4 étoiles à la française, les normes espagnoles n'étant pas les mêmes, mais c'était bien agréable. :D





Sympa la vue de la chambre non? :D

Notre première journée fut tranquille. Le trajet depuis Toulouse le matin, un petit resto en terrasse à l'arrivée, puis la découverte de la chambre, un peu de shopping (forcément ^^) et de balade en ville, et enfin un excellent restaurant trouvé grâce à Trip Advisor.




Le restaurant Eximi se trouve Carrer la Llacuna, 5. Non seulement les lieux sont agréables et joliment décorés, mais en plus l'accueil y est hors-pair. Vraiment. Nos hôtes chaleureux nous ont donné le sourire toute la soirée et nous avons passé avec eux un très bon moment.

Pour ne rien gâcher, la cuisine et le vin sont à tomber par terre !

Au menu pour nous une assiette de charcuterie à partager, puis d'un côté "secret de porc aux oignons rouges", de l'autre "poulet fermier farci aux langoustines", le tout accompagné d'un verre de vin rouge. Pour finir, un dessert bien gourmand.

Compter 35€ par tête pour ce délicieux repas. Des photos valent mieux que des mots.






Ainsi se finissait notre soirée, le sourire aux lèvres et le ventre bien rempli. Nous n'avions plus qu'à profiter de notre chambre tout confort offerte par Toulouse FM. :)



Il me tardait beaucoup le lendemain car c'est là que nous allions profiter de la plus belle partie de notre gain : une excursion dans les montagnes andorranes via le Funicamp.

Qu'est-ce que le Funicamp ? Et bien c'est un téléphérique qui vous emmène au cœur des Pyrénées en 25mn. Sensations vertigineuses garanties !! :D





25 minutes plus tard, nous arrivons à la première étape de notre trajet, la station de ski Grandvalira. Notre point de départ est largement hors de vue, et déjà les lieux semblent prometteurs.





C'est par ces chemins que nous reprenons la route, en bus 4x4 cette fois. Et ça secoue sacrément !


Après 35-40 minutes de route cahoteuse, nous voilà arrivés au point de départ de notre randonnée. Déjà les lieux sont superbes.










La randonnée permet de découvrir successivement plusieurs lacs tous plus beaux les uns que les autres. Un vrai régal !

Après une pause pique-nique, nous nous remettons en marche à travers ces fabuleuses montagnes.











Plus nous avançons et plus nous apprécions la balade, toujours plus ébahis par la beauté des Pyrénées. Nous avons tellement de chance d'avoir tout ça à portée de main.

Pas mal de randonneurs viennent avec leurs chiens, et ceux-ci semblent se régaler encore plus que nous !! :D




C'est à grand regret que nous rebroussons chemin afin de terminer notre boucle, le bus 4x4 venant nous récupérer à heure fixe réservée à l'avance.

Nous nous accordons néanmoins une dernière pause sur les transats mis à disposition au café de notre point de départ. Une vue pareille, ça se savoure. ^_^




  
  
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !
(passez votre souris sur l'image, et cliquez sur le logo Pinterest)

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Ces paysages sont magnifiques... Beau week-end de randonnée.

    RépondreSupprimer
  2. J'y retourne dans 2 semaines et grâce à ton article j'ai encore plus hâte ! La randonnée, n'était-ce pas celle du lac des Pessons ? Je trouve que ça ressemble. En tout cas j'ai trouvé plusieurs de tes articles sympas (notamment celui sur les guides de voyage). Je m'abonne de ce pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum le nom du lac me dit quelque chose mais honnêtement je n'en suis pas sure, je n'ai pas photographié les panneaux et ma mémoire me fait défaut sur ce coup. [-(
      Héhé merci! :D

      Supprimer
  3. Bonjour, je viens du Canada et je serai à Andorre-la-Vieille début juin. Je souhaiterais faire cette randonnée, mais je n'aurai pas de voiture. J'aimerais savoir s'il est possible de se rendre au funiculaire à pied ou en transports en commun. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      A pied depuis Andorre-la-Vieille, ça fait loin. Il doit y avoir 4 ou 5 kilomètres.
      J'avais une voiture, je n'ai donc pas prêté attention aux transports en commun, mais il y aura forcément un bus pour vous y amener, le funiculaire étant l'attraction touristique du coin.
      Bonne randonnée, j'espère que vous vous régalerez autant que moi ! :)

      Supprimer
  4. Je vois de plus en plus d'articles et de photos d'Andorre, qui attisent pas curiosité. Jusqu'il y a peu de temps, Andorre n'était pour moi qu'une destination coup de vent pour acheter certaines choses à bas prix. Rien de plus. Rien d'attirant pour moi. Mais finalement, je vais me pencher d'avantage sur la destination et, pourquoi pas, l'ajouter sur ma liste ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des gens s'arrêtent au Pas de la Case et ne vont pas plus loin. Il faut rouler 1h de plus pour Andorre la Vieille mais ça en vaut vraiment la peine !

      Supprimer
  5. Andorre la Vieille est vraiment une ville qui mérite d'être connue! Bien sûr il y a le shopping mais pas que: Caldéa est juste le plus grand centre thermo-ludique de l'Europe du Sud... Ensuite, de superbes cultures (la Noblesse du Temps), monuments (Casa de la Vall, Pont de Paris), et lieux de nature (Parc Central, Sola Irrigation Canal Trail ou encore le Rec de L'obac) sont à découvrir dans cette ville où il y a tout: la vie, de bons endroits où boire et manger, mais aussi une ambiance où l'on se sent en sécurité. Côté hôtel ma préférence va vers le Centric Atriam qui propose d'ailleurs des packs avec Caldea.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions !