La Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone et son cloître gothique

Si j'ai aimé la Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone , c'est tout particulièrement pour son magnifique cloître gothique .   

Si j'ai aimé la Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone, c'est tout particulièrement pour son magnifique cloître gothique.
  
 
Avant de nous y rendre, nous avons fait une petite balade dans les rues de la ville...






... et nous avons mangé des churros !!! Hmmm !! :p








Voici donc le fameux cloître gothique de la Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone. Celui-ci est gardé par treize oies, en hommage à Sainte Eulalie, patronne de la ville de Barcelone.








L'intérieur de la Cathédrale est somptueux, avec ses hautes voûtes de pierre et ses lustres suspendus.









Après avoir admiré et photographié la Cathédrale sous tous les angles, nous sommes ressortis à l'air libre dans son paisible cloître ensoleillé.






Passion gargouilles ^^ J'adore ces bestioles !


Et voici pour finir la Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone vue de l'extérieur. Nous ne l'avons vue qu'en sortant car, sans le savoir, nous étions entrés par le côté.






Très belle visite n'est-ce pas ? :)

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Cet édifice est réellement impressionnant!
    Mmmh des churos, tu as testé ceux au chocolat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha la gourmande ! :-) Non, moi j'avais pris une crêpe de mémoire, et mon amie avait pris des churros elle, mais natures je crois. On s'était régalées !!

      Supprimer

Laissez-moi vos impressions !