La Sagrada Familia, merveille inachevée d'Antoni Gaudí

    
La Sagrada Familia, imaginée dans sa globalité par Antoni Gaudí, a toujours étée en travaux et l'on se demande si cela se terminera un jour. Imaginez, tout cela a commencé en 1882 ! Mais elle avance, petit à petit.









Je connais pas mal de personnes qui ont vu la Sagrada Familia mais n'y sont jamais entrés, déjà peu emballés par l'extérieur. Quelle erreur !!

L'extérieur de la basilique est ce qu'il est, très particulier, on aime ou on déteste. En tout cas il est très riche de détails. C'est pourquoi je vous conseille vivement d'opter pour l'audioguide lors de votre visite. D'habitude j'évite car je me lasse rapidement de ces commentaires pré-enregistrés, mais pour le coup c'est vraiment très intéressant et l'on se rend compte grâce à cela du génie de Gaudí, qui a imaginé là un véritable chef d’œuvre.

Si vous souhaitez visiter l'intérieur de la Sagrada Familia, je vous conseille vivement d'acheter vos places sur internet à l'avance. Cela vous évitera une interminable file d'attente, remplacée par quelques minutes à peine pour obtenir l'audioguide si vous l'avez sélectionné.



Allez, j'arrête avec cet interminable suspense et vous montre maintenant l'intérieur de la basilique. :)










Impossible de l'extérieur de se douter de cela. C'est une vraie merveille ! J'en ai été ébahie !

Gaudí avait imaginé une forêt. Et c'est vraiment à cela que ça ressemble, une belle forêt d'immenses piliers aux couleurs pastels, douces.

Tout le monde se balade là-dedans la tête relevée, la bouche ouverte, en silence, comme subjugué... C'est magnifique et tellement surprenant.











Sorti de là, on découvre une autre face de la basilique. Chacune d'elle représente un passage différent de la bible, une autre période de la religion. Et cela se ressent. Les émotions transmises d'un côté à l'autre sont bien différentes. Regardez cette façade à l'air austère, triste, comme transpirant de souffrance.









Il vaut vraiment la peine, qu'on aime son esthétique ou non, de faire le tour de la Sagrada Familia et de bien en observer les détails. Car elle raconte une histoire, et on peut la lire clairement, tout y est, tant de détails, de minutie, ce projet dont Gaudí n'aura jamais vu la réalisation complète est incroyable.






J'espère sincèrement vous avoir donné l'envie de découvrir la Sagrada Familia à votre tour. Ou, si vous êtes déjà passé devant, de la redécouvrir de l'intérieur. ^_^


Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Whaou! L'intérieur est si lumineux et les détails donnent une telle profondeur. Je regrette de n'avoir pas eu le temps de découvrir l’intérieur. J'espère le faire pour une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment ne pas manquer ça, c'est incroyable à visiter !!

      Supprimer
  2. Je trouve tellement impressionnant le fait que cette cathédrale est toujours en construction après toutes ces années.
    J'avais vu un reportage génial à "7à8" sur un homme qui construisait sa propre cathédrale (à Mejorada, non loin de Madrid). Les gens sont fous mais tellement inspirés que s'en est génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est admirable, les architectes sont capables de telles merveilles...

      Supprimer

Votre petit mot :