Le Parc National de Krka, en Croatie

Deuxième parc national visité lors de mon voyage en Croatie : le Parc National de Krka . Le parc est très touristique et l'accès s...

Deuxième parc national visité lors de mon voyage en Croatie : le Parc National de Krka.

Le parc est très touristique et l'accès se fait par ferry. Il vaut mieux prévoir d'y aller tôt si l'on souhaite profiter d'une tranquillité relative, les lieux étant évidemment bien plus agréables lorsqu'ils ne sont pas envahis par la foule.


Le ferry se prend depuis le charmant petit village de Skradin.






Arrivé dans le parc, il suffit de marcher deux minutes pour en prendre plein la vue, directement !






On aperçoit d'entrée de jeu un amoncellement de cascades assez impressionnant, et vraiment très beau.

On grimpe un petit peu et, oh surprise, une nouvelle suite de cascades que l'on n'apercevait pas d'en bas !

On avance encore un peu et rebelotte !

Le premier aperçu de Krka est vraiment un enchantement pour les yeux. Et, à la différence des Lacs de Plitvice, la baignade est autorisée dans le premier bassin au pied des chutes. Croyez-moi, je me suis offerte une super baignade en fin de journée ! :D







Passé les premiers mètres, le parc change complètement de visuel. Finies les grosses cascades en escaliers, place aux lacs et aux petits torrents à peine turbulents.

Mais il y a quand même de quoi faire. J'ai choisi de me rendre sur une petite île, au cœur de Krka, abritant le Monastère de Visovac.




J'ai alors fait face à une petite déception, je dois l'avouer. L'excursion, payante, est dite "de deux heures". Ce que j'ignorais, c'est que l'aller en bateau prend 45mn. On ne passe donc sur l'île que 30mn maximum.






Les lieux sont toutefois charmants. Les moines ont ici tout ce dont ils ont besoin : jardins luxuriants remplis de plantations, puits d'eau claire, poulailler garni...

L'île est vraiment minuscule, on en fait le tour en 5-10mn.




J'ai beaucoup aimé cette visite mais l'ai trouvée bien trop courte, surtout en ayant payé un supplément pour m'y rendre. :\

Suite à cela, j'ai fait un petit tour du parc de Krka par les sentiers pédestres et ai terminé par une baignade au pied des magnifiques cascades, à l'entrée.




J'ai ensuite pris le ferry retour et ai repris la route afin de visiter une autre partie du parc, plus éloignée : Roški Slap.




Roški Slap, c'est encore un paysage différent. Une cascade isolée que l'on aperçoit depuis un moulin à eau, puis, si l'on a le courage de grimper plus de 600 marches - *fière* - une superbe vue de là-haut.








Les photos ne sont pas incroyables, mais j'ai pris un plaisir fou à grimper là-haut et étais tellement heureuse une fois arrivée ! :D

Cela m'a en plus permis de rencontrer deux croates venant du village voisin, extrêmement sympathiques. Nous avons immortalisé ce moment avec mon appareil photo, mais ce dernier, sûrement des suites de la pluie prise la veille à Zadar, n'a pas sauvegardé les photos. :(







Une dernière balade pour détendre un peu mes muscles, et je terminais ma visite du Parc National de Krka. ^_^
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Une chance d'avoir pu le visiter vidé de ses touristes... Il est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relativement vidé de ses touristes à mon arrivée, mais le parc s'est bien rempli au fur et à mesure de la journée...

      Supprimer
  2. Hooo quel dommage de rester sur place que 30 minutes. Cette île me fait craquer pour la cascade et le monastère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis restée dans le parc, avec les cascades à l'entrée, presque la journée entière. C'est juste l'île avec le monastère où je n'ai passé que 30mn. :)

      Supprimer
  3. On en prend plein les yeux, c'est vraiment magnifique. C'est le genre de journée que j'adore. C'est vraiment dommage pour l'île... Mais ce n'est qu'une petite déception à la vue du reste de ta journée ! Merci pour ces belle découvertes ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le clou de la journée pour moi, c'était surtout la baignade au pied des cascades, un magnifique moment !

      Supprimer

Votre petit mot :