Zadar sous la pluie, Zadar jolie

C'est sous une pluie torrentielle que j'ai découvert la ville de Zadar , troisième étape de mon road trip en Croatie . Mais qu...

C'est sous une pluie torrentielle que j'ai découvert la ville de Zadar, troisième étape de mon road trip en Croatie.

Mais quand je vous dis "pluie torrentielle", je veux parler de cette pluie qui vous bousille un appareil photo !! Appareil photo qui, heureusement, ressuscitera après quelques heures de séchage haha ! ;)

J'en ai pris mon parti et je fus bien décidée à quand même profiter de la journée et admirer les lieux, car même sous ce temps, on pouvait aisément voir la beauté de Zadar.









Par bien des aspects, Zadar m'a fait penser à Prague, en République Tchèque. Cette pierre brunie, ces murs colorés qui font que la ville à un côté vraiment joli et mignon.

C'est une petite ville qui se visite en un rien de temps, mais il est vraiment très agréable de parcourir ses rues.






J'ai adoré monter dans le clocher de l'Eglise Saint-Donat afin d'avoir une vue imprenable sur la ville.






Mais ce que j'ai le plus aimé dans cette ville, c'est ce que je vous montre ci-dessus. En bord de mer se trouvent deux des attractions de Zadar : la Salutation au Soleil, un ensemble de panneaux solaires permettant d'alimenter l'éclairage du port tout entier et d'une partie de la ville, et l'Orgue Marin.

Si vous suivez la page Facebook du blog, alors vous avez peut-être vu passer ma vidéo de l'orgue marin.

Cet escalier de pierre percé de multiples trous émet une musique continue et très singulière, fonction du vent et du ressac des vagues. Cela donne une atmosphère toute particulière à l'endroit, où les gens viennent s'assoir et écouter, se détendre tout simplement.

J'aurais pu y rester des heures à ne rien faire, juste à écouter ce son si particulier.













Zadar se présente sous divers aspects : parc fleuri et ombragé, place centrale et terrasses de café, front de mer paisible, ruines romaines, et même un monastère, le Monastère Saint François.










Comme vous pouvez le constater sur les photos, il n'a pas plu toute la journée heureusement. Cette météo n'aura durée que la matinée pour ensuite laisser place à quelques éclaircies. Et ce fut la seule demie-journée de pluie du voyage, pas mal non? :D

Après un peu de repos à notre logement AirBnB, nous avons terminé par une balade nocturne dans Zadar, notamment pour admirer la Salutation au Soleil en action, au moment où elle renvoie la lumière emmagasinée durant la journée, en faisant jouer ses couleurs au hasard.

Une vidéo a également été postée sur la page Facebook du blog, si cela vous intéresse. :)







Voilà, j'espère que cette petite visite en photos vous a plue. La prochaine fois, je vous parlerai du Parc National de Krka !

  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. La ville semble effectivement pleine de charme... Même par ce temps...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle ville, je ne connaissais que de nom, cela m'a fait penser à l'Italie. Prague ou Italie que de belles destinations pour comparer ;-) Je suis fasciné par la Salutation du Soleil et l'Orgue marin je vais vite aller voir sur la page facebook. Merci pour cette belle visite qui a été très agréable malgré le mauvais temps.

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont très jolies !
    Ça me permet de redécouvrir Zadar, ville que j'ai visitée il y a 10 ans, les souvenirs s’effacent petit à petit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de tout garder en mémoire, même lorsque l'on a adoré... Heureusement, les photos sont là pour ça. :)

      Supprimer

Votre petit mot :