Blagaj, falaise sur la rivière Buna

Deuxième site visité en Bosnie-Herzégovine : Blagaj . Non loin de Mostar (l'article ici ), on y trouve une très belle falaise donnant...

Deuxième site visité en Bosnie-Herzégovine : Blagaj. Non loin de Mostar (l'article ici), on y trouve une très belle falaise donnant sur la source de la rivière Buna. On peut également y visiter une maison en partie encastrée dans la roche, qui est maintenant un musée, la Tekija Blagaj.

N'étant pas férue de musées, je me suis contentée de visiter la partie extérieure de ce magnifique site.





Lorsque j'ai vu ce panneau "boat trip", je me suis empressée de m'approcher de la falaise en espérant pouvoir faire un tour à l'intérieur.





Malheureusement, l'excursion en bateau ne se faisait pas ce jour-là. :( C'est donc un peu déçue que je suis repartie de là, mais ravie d'avoir vu ce très bel endroit.


Nous passions la nuit suivante à Neum, ville bosniaque à la frontière croate, idéalement située pour prendre le ferry en direction de l'île de Mljet le lendemain matin.





Si vous vous rendez à Neum et souhaitez manger du très bon poisson frais à un prix raisonnable, je vous conseille Restauran Bonaca. Excellent repas avec vue sur la baie !


Et voilà, j'ai fini de vous parler de la Bosnie-Herzégovine. J'espère avoir un jour l'occasion d'y retourner pour en voir un peu plus, ce pays m'a l'air de receler nombre de merveilles. ^_^
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Dommage pour le tour en bateau, ça rajoute toujours un petit quelque chose d'inoubliable.
    Je suis comme toi, je préfère me promener plutôt que de m'enfermer dans un musée (surtout quand je voyage et qu'il fait superbe).
    L'endroit me plait beaucoup et dégage du romantisme, je ne sais pas pourquoi mais ce lieu m'inspire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bel endroit. Il peut se visiter en 10mn, et pourtant il laisse une forte impression. Un joli décor de carte postale. :)

      Supprimer
  2. Ouiii décor de carte postale est le mot, raah je veux retourner plus longtemps en Croatie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) C'était en Bosnie ça, mais proche de la frontière croate.

      Supprimer

Votre petit mot :