Croatie : Le parc national de Mljet

Lors de notre voyage en Croatie , nous voulions visiter une île et n'avions pour cela que l'embarras du choix... Alors que Korčula ...

Lors de notre voyage en Croatie, nous voulions visiter une île et n'avions pour cela que l'embarras du choix... Alors que Korčula nous faisait de l’œil, notre choix s'est finalement porté sur Mljet du fait de notre itinéraire et des facilités/horaires pour prendre le ferry y menant. En bref, cela nous arrangeait, et même si Mljet semblait n'avoir rien en commun avec Korčula, l'île promettait de nous émerveiller de bien des façons.



Après avoir pris le ferry trèèèèès tôt dans la matinée, nous voilà partis pour une randonnée au départ de Polače, en direction du Parc National de Mljet.




Cette randonnée nous amenait à deux lacs : Veliko Jezero, le plus grand, et Malo Jezero.

Le sentier est évidemment balisé, impossible de s'égarer.

A l'approche du lac Veliko, nous avons découvert que l'entrée du parc national était payante. En fait, j'ai eu le sentiment de m'être faite avoir un petit peu sur ce coup. Je vous explique. La route menant aux lacs est libre d'accès et, sur le chemin, nous avons aperçu, un peu à l'écart, un petite cabane avec quelques prospectus et une personne semblant être là pour renseigner les visiteurs. C'est ici que nous avons dû payer. Mais j'ai eu l'impression que si nous ne nous étions pas approchés, nous serions passés gratuitement. Bref, je ne le saurai sûrement jamais. ^^




Arrivés au lac Veliko, nous apercevons au loin le monastère bénédictin Sainte Marie, situé sur une île au milieu du lac. Oui, une île dans une île. :)

Et c'est là que fut notre première déconvenue.

Le chemin permettant de faire le tour du lac Veliko, et d'accéder au lac Malo, est en fait sur plus de la moitié du parcours une vulgaire route bétonnée, dénaturant complètement le paysage.

Heureusement, dès qu'on sort les yeux de la route, le paysage est magnifique à voir. Mais quelle idée d'avoir bâti ça de cette façon, cela semble incompréhensible !







En chemin, nous sommes passés devant le lac Malo (ci-dessous), le plus petit des deux grands lacs du parc national de Mljet. Mais je vous en montrerai quelques photos plus loin, le temps s'étant éclairci sur le chemin du retour.











La route bétonnée prend fin lorsque l'on se retrouve au plus près du Monastère Sainte Marie, que l'on peut d'ailleurs rallier en bateau si on le souhaite.




Pour notre part, nous avons plutôt pris la direction opposée, apercevant un petit chemin rocailleux, sans savoir où il nous mènerait...

Il menait en fait à une falaise et à une vue époustouflante sur un paysage et des eaux magnifiques !!






C'est là que nous avons fait demi-tour, le lac ne pouvant malheureusement pas être totalement contourné à pied.



Et nous sommes donc repassés devant le lac Malo, dont voici deux photos un peu plus colorées que précédemment, le soleil s'étant enfin levé.






De retour à Polače, nous avons entrepris de visiter d'autres parties de l'île, le centre avec la Grotte d'Ulysse, et l'Est avec la plage de Saplunara. Mais je vous raconterai tout ça dans un prochain article... :)
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

8 commentaires

Votre petit mot :