Split l'élégante

Forte et belle impression que celle que m'a laissée Split , ville côtière de la Croatie . Photo prise sur une aire d'autorout...

Forte et belle impression que celle que m'a laissée Split, ville côtière de la Croatie.

Photo prise sur une aire d'autoroute, en chemin

Je vous avertis, ceci est un article qui comporte beaucoup de photos, et pourtant j'ai bien trié ! Mais Split était tellement belle, sous bien des aspects, que je l'ai énormément photographiée. ^_^








On sent la beauté de cette ville, sa richesse, mais aussi son passé.

Ces fortifications, ces murs encore délabrés par endroits, mêlés au bord de mer orné de palmiers et terrasses de cafés, aux bâtiments à l'élégante façade... C'est tout cela Split, ce mélange qui se marie si bien.




Je n'ai pas hésité bien longtemps avant de me lancer dans l'ascension du clocher de la Cathédrale Saint-Domnius de Split. Déjà très belle vue de l'extérieur, son clocher promettait une vue panoramique incroyable sur la ville.

Par contre, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il ne faut pas avoir le vertige... Mon compagnon de voyage n'a pas fait long feu, il est vrai que ce n'était pas rassurant, d'autant que plus nous montions et plus nous étions en prise aux vents. En tout cas moi j'ai adoré me retrouver là-haut ! :D






Tout près de la cathédrale, sous une espèce de dôme ouvert, nous sommes tombés sur une chorale de cinq hommes, superbe !

Les sous-sols, eux, sont truffés de petites boutiques d'artisanat ou d'attrape-touristes. Ça n'en est pas moins plaisant à parcourir. :)

Je ne saurais vous dire que faire précisément à Split. Il faut entrer en ses murs, s'enfoncer dans ses ruelles et la découvrir au hasard, je pense que c'est la plus belle des façons. La ville n'est pas bien grande et se visite rapidement en somme, il y fait bon flâner, manger une glace au soleil, boire un jus de fruits frais en bord de mer... (ce que j'ai fait ^^)




















En repassant par la Cathédrale Saint-Domnius, nous avons assisté à une mise en scène théâtrale comique, c'était bien sympa ! :D

Sachez d'ailleurs que les escaliers de cette place sont ornés de coussins sur lesquels vous pouvez vous installer et commander une petite boisson. Attention aux prix cependant, nous nous sommes vite relevés haha ! ;)









Voici mon conseil resto à Split : UJE Oil Bar

Trouvé par un parfait hasard, la façade m'a plu. Un petit coup d’œil sur Trip Advisor qui, effectivement, recommandait l'établissement et nous nous y installions.

Excellent repas, excellente tapenade (après tout, l'huile d'olive est leur spécialité), vraiment je recommande !!

L'adresse :
UJE Oil Bar, Dominisova ulica 3










En guise de petite balade digestive, je décidai de me diriger vers les hauteurs de la ville.

Je pensais alors pouvoir faire une boucle à travers le parc et redescendre, mais je me suis finalement arrêtée à la petite chapelle que vous allez voir ci-dessous, d'autres personnes m'ayant indiqué être allées bien plus loin sans succès et avoir fait demi-tour.











Voilà, j'espère que vous aurez apprécié cet article truffé de photos. J'ai adoré me remémorer cette journée à Split. ^_^


A venir très vite, mon passage en Bosnie-Herzégovine !
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. C'est très beau... je vois de plus en plus la Croatie dans les "rapports de voyage" et ça va finir par me donner envie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que cette ville t'a charmée, elle semble bien agréable et intéressante à découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et en plus avec ce grand soleil, c'était un vrai régal!

      Supprimer
  3. Dans mon itinéraire de voyage en Croation <3 Merci pour ton billet et l'adresse gourmande ;) Bo week-end

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial un article truffé de photos ! Surtout lorsqu'elles sont très belles. Quelle belle ville. Je ne connaissais que de nom et jamais vu de photo je crois. Je comprends que tu aies eu un coup de coeur. La vue depuis le clocher est sublime, cela valait vraiment le coup ! Merci pour cette très belle découverte. À la vue de la photo avec le club de rugby, je comprends pourquoi, toi qui est Toulousaine, es allée à Split, rien à voir avec le charme méditerranéen, les belles pierres et la decouverte, c'est l'appel de l'ovalie qui a étéplus fort ! ��

    RépondreSupprimer
  5. Génial cet article, je m'y revois il y a quelques semaines!!! :) :) :) :) :)

    RépondreSupprimer
  6. Cette ville est charmante et je ne sais pas pourquoi, elle me fait penser à l'Italie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être les couleurs, les statues et moulures un peu partout sur les murs... Il est vrai qu'on sent l'inspiration italienne dans les détails.

      Supprimer

Votre petit mot :