Dubrovnik par les remparts

Après avoir longuement trié mes photos, j'ai décidé que je consacrerais trois articles à Dubrovnik . En effet, cette ville du Sud de la...

Après avoir longuement trié mes photos, j'ai décidé que je consacrerais trois articles à Dubrovnik. En effet, cette ville du Sud de la Croatie est tellement photogénique que je ne m'en suis pas sortie. >_< Voici donc les trois chapitres que j'y consacrerai :
J'espère que vous apprécierez autant que moi la vue de ces photos, je me suis vraiment régalée à les regarder encore et encore, Dubrovnik est une ville magnifique !!







Dès l'entrée de la cité, le ton est donné, ce seront des fortifications à perte de vue, pour notre plus grand plaisir !

Je peux vous assurer qu'après huit jours à crapahuter dans tout le pays, la vue des escaliers sur la photo suivante m'a fait pâlir hahaha!! ;)









On nous avait vivement conseillé de visiter les remparts de Dubrovnik tôt le matin afin d'éviter la foule, et je confirme, ce fut un très bon conseil.

Nous avons bénéficié d'une tranquillité tellement agréable... et avons vu les remparts se remplir de monde au fur et à mesure que la matinée avançait. Cela vaut vraiment la peine de se lever tôt pour en profiter pleinement.








La magnifique particularité de Dubrovnik, ce sont ses murailles entières et intactes. On peut ainsi faire le tour complet de la cité par le haut et la vue est superbe d'où que l'on se trouve ! Cette multitude de toits orange, ces dômes d'églises qui pointent ci et là, cette ville est tellement photogénique !

Je vous laisse admirer la suite en photo. En l'espace de trois articles, j'aurai largement l'occasion de vous parler un peu plus de ces lieux incroyables. ^_^
















 























A très vite pour la suite, au sol cette fois. :)
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Comment ne pas être sous le charme... C'est si joli...

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est certain c'est que cette destination est faite pour moi!
    Je la note pour un futur voyage... Et je suis impatiente de découvrir tes deux autres articles dédiés.

    RépondreSupprimer
  3. C'était le moment de la journée que j'avais préféré à Dubrovnik, car en juillet, j'avais cru étouffer avec la chaleur et la foule :( La balade en fin de journée nous avait par contre charmés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'imagine qu'en plein été ce doit être étouffant... Début octobre c'était parfait, je me suis même baignée!

      Supprimer
  4. Moi qui ai envie de découvrir l'Europe tes photos m'ont convaincue

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop beau ! J'ajoute Dubrovnik à ma bucketlist!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dubrovnik et le reste du pays !! Tout est magnifique là-bas. :)

      Supprimer

Votre petit mot :