Kotor, Monténégro, ville de pierre

Kotor , sur la côte Ouest du Monténégro , est une toute petite ville de pierre. Mais Kotor , ce sont surtout des fortifications, des murail...

Kotor, sur la côte Ouest du Monténégro, est une toute petite ville de pierre. Mais Kotor, ce sont surtout des fortifications, des murailles qui s'élèvent jusque dans la montagne.

Kotor, c'est aussi une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et elle le mérite amplement.











Kotor, c'est aussi une fabuleuse auberge de jeunesse, dont vous apercevez une des entrées ci-dessus, et que je ne peux que vivement vous conseiller !!

Nous y avons passé un séjour mémorable !


Old Town Hostel East Wing

Pour plus de photos, et une éventuelle réservation si vous prévoyez ce voyage, ça se passe par ici : http://www.hostel-kotor.me/

Des prix hors-compèt, un personnel super accueillant, une fréquentation de jeunes voyageurs et aventuriers. Des soirées et sorties à travers le pays organisées et à un prix abordable.

Nous y avons fait de belles rencontres, une tournée des pubs mémorable, vraiment je garde de super souvenirs du Monténégro en grande partie grâce à cette auberge !











Kotor, c'est sa très belle cathédrale Saint-Tryphon, dans laquelle on peut monter à mi-hauteur et d'où on peut avoir une vue imprenable sur la place centrale.

















Kotor, ce sont des détails dans chaque mur, dans chaque pierre. Il faut lever les yeux en permanence, chercher à voir ce qui n'est pas évident au premier coup d’œil...

Kotor, ce sont également de vieilles ruelles de pierre, des volets verts tout délavés, tout abîmés, qui contribuent à son charme.



























Kotor, ce sont avant-tout ses remparts qui s'élèvent si haut dans la montagne. Il est d'ailleurs conseillé de les parcourir tôt dans la matinée, afin d'éviter l'afflux de touristes.

Passant très peu de temps dans la région, nous pensions faire cette ascension, mais notre auberge nous a proposé un "Montenegro tour" sur une journée, nous permettant de voir une partie du pays. Nous avons préféré sacrifier la visite des murailles de Kotor et ne pas manquer cette belle occasion d'en voir plus. :)

Kotor, si vous ne le saviez pas, c'est aussi la ville aux chats. Il y en a partout, ils y ont même leur propre musée. ^_^



































Kotor, c'est également une ville où les habitants semblent avoir beaucoup d'humour (gare aux requins !! :D) et qui recèle de belles églises orthodoxes un peu cachées dans les recoins.

Je vous laisse avec quelques photos de plus, et vous dis à très vite pour un petit tour d'horizon du Monténégro ! ^_^
























   
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. C'est vraiment beau et tu donnes envie d'y aller !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir la suite, c'est encore plus beau je trouve ! :)

      Supprimer
  2. C'est vraiment une ville magnifique x-)! Puis quel travail de la pierre, c'est impressionnant. De fait, Kotor semble mériter son classement au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
    J'ai comme une forte envie de m'y rendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'hésitation à avoir, c'est un pays magnifique qui vaut largement le déplacement ! :)

      Supprimer

Votre petit mot :