Le Parc National de Lovćen : baie de Boka, Mont Lovćen & Mausolée de Petar II Petrović-Njegoš

Nous avons commencé notre petit circuit par le Parc National de Lovćen . Direction le Mont Lovćen et le Mausolée de Petar II Petrović-Nje...

Nous avons commencé notre petit circuit par le Parc National de Lovćen. Direction le Mont Lovćen et le Mausolée de Petar II Petrović-Njegoš, avec en passant une vue imprenable sur la baie de Boka.
  
 
Avant le départ, un dernier regard sur la baie de Kotor depuis les remparts de la ville...



Et nous voilà en route pour le Mont Lovćen !

Sept compagnons accompagnés du guide de notre auberge Old Town Hostel, la moitié d'entre nous nauséeux à cause de la tournée des pubs (mémorable !!!) faite la veille, mais ça en valait la peine haha ! :p


En chemin, nous avons fait une courte pause afin d'admirer la vue sur la baie de Boka au petit matin. Magnifique... Un très beau premier aperçu du parc national.






Nous avons ensuite continué en direction du Mausolée de Petar II Petrović-Njegoš. Celui-ci se situe sur le deuxième plus haut sommet du Mont Lovćen, à 1675 mètres d'altitude.






C'est après avoir gravi 461 marches que nous atteignons la tombe de l'ancien roi Petar II Petrović-Njegoš.

Petar II est considéré comme le plus grand dirigeant du Monténégro. Il fut sanctifié et est extrêmement respecté par les locaux, considéré à son époque comme un guide spirituel.






La tombe est gardée par trois statues. A l'entrée, la fille et la mère, pesant chacune 16 tonnes si je me rappelle bien. A l'intérieur, une statue de Petar II lui-même.

La chapelle est fait de marbre et ses 9 mètres de hauteur sont surplombés d'un toit d'or. Les lieux sont très impressionnants !

Le sarcophage de l'ancien roi se trouve en-dessous, au sous-sol.

C'est derrière le mausolée que se trouve le plus beau belvédère qu'il m'ait été donné de voir...





La vue de là-haut est époustouflante !! Cela donne envie de se dresser bras ouverts et de crier, vraiment ! Des montagnes à perte de vue, on peut voir cinq frontières terrestres ainsi que l'Italie outre-mer lorsque le temps est bien clair.

C'était tellement beau que les mots me manquent...




Dans le prochain article, nous redescendrons au pied du Mont Lovćen, dans le village de Njegusi puis à Cetinje, ancienne capitale royale.
  
  
L'itinéraire détaillé de ce circuit ici
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Il y a de quoi avoir le souffle coupé, au propre comme au figuré !!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe paysage! Merci d'apporter un peu de soleil à cette grisaille hivernale qui n'en fini plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir donné l'occasion, via ton commentaire, de re-parcourir cet article. En effet, ça fait du bien en cette semaine de pluie !

      Supprimer
  3. Salut ! Tes photos sont vraiment magnifiques et donnent super envie de les voir en vrai :D
    Je vais à Kotor la semaine prochaine et j'envisageais de monter au mausolée du mont Lovcen à pied, mais combien de temps est-ce que cela prend pour atteindre le sommet ? Et est-ce que c'est bien balisé ? Est-ce que c'est difficile ? Merci d'avance pour tes réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour pour le compliment.
      Je ne saurais te dire car nous y sommes allés en voiture. La partie à pied pour nous s'est limitée aux 461 marches du mausolée.
      En tout cas je ne peux que te conseiller d'y aller, c'est absolument incroyable!!!!
      Tu peux peut être te renseigner auprès de l'auberge dans laquelle j'ai dormi à Kotor, Old Town Hostel, c'est avec eux que j'ai fait cette sortie.

      Supprimer
  4. Merci ! Je vais leur demander effectivement :)
    Est-ce que c'était une sortie sur une journée entière ou une demi-journée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la journée, genre 9h-19h je crois ou quelque chose comme ça. Ils ne proposent pas les mêmes escapades tous les jours donc je te conseille d'aller te renseigner au plus tôt pour ne pas rater le coche.

      Supprimer

Votre petit mot :