Croisière sur la rivière Crnojevića & Lac de Skadar

Pour poursuivre notre petit tour du Monténégro , notre guide nous a proposé une croisière sur la Rijeka Crnojevića (la rivière des Cernovic...

Pour poursuivre notre petit tour du Monténégro, notre guide nous a proposé une croisière sur la Rijeka Crnojevića (la rivière des Cernovic) suivie d'un point de vue époustouflant sur le Skadarsko Jezero (le Lac de Skadar).







C'est au départ d'un tout petit hameau que nous entamons notre croisière, sur un bateau à moteur.

Le temps était au beau fixe pour notre plus grand plaisir. ^_^








Veuillez excuser la piètre qualité de mes photos... :\ Ce n'était pas évident vu le manque de stabilité mais je tenais tout de même à vous montrer tout ça.

La rivière Crnojevića abrite une des plus grandes réserves d'oiseaux d'Europe. On y dénombre plus de 200 espèces différentes.

Ce serait seulement encore plus sublime si les lieux étaient préservés... Nous avons croisé nombre d'ordures malheureusement sur notre chemin, le parc ne semble pas du tout protégé et c'est bien dommage...

En tout cas, j'ai fait de mon mieux pour faire abstraction de cela et profiter, car j'adore les oiseaux et certains étaient vraiment magnifiques et très colorés.










En parlant d'oiseaux colorés, ci-dessus un martin pêcheur. Ce magnifique petit oiseau est très rapide, presque furtif. Nous en avons vu un pêcher un poisson juste sous notre nez, à une vitesse impressionnante. Nous lâchions à peine un "waw" que l'oiseau était déjà bien loin. Heureusement celui-ci restait perché là et j'ai pu tant bien que mal l'immortaliser.


A la suite de notre croisière, nous nous sommes rendus sur un point de vue afin d'admirer le très beau Lac de Skadar.






J'adore le Monténégro pour ses montagnes à perte de vue... C'est tout ce que j'aime. <3 J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce petit pays qu'il me tarde d'avoir l'occasion d'explorer plus longuement.

Le Lac de Skadar m'a un peu fait penser au Horseshoe Bend, un virage en fer à cheval de la rivière du Colorado autour des rocheuses, dans l'Ouest des États-Unis. J'avais d'ailleurs publié un article à ce sujet. On dirait le même, mais en vert. :)


Allez, le prochain article sera le dernier sur le Monténégro, et suivra le dernier sur la Croatie !
  
  
L'itinéraire détaillé de ce circuit ici
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. C'est marrant que tu dises que ce lac te fais penser au "fer à cheval" du fleuve Colorado, j'allais justement te faire cette réflexion.

    Superbe croisière fluviale en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je vois qu'on a les mêmes références! :)

      Supprimer
  2. C'est beau dis donc ! La croisière a du être des plus agréable.

    RépondreSupprimer

Votre petit mot :