Juste à côté de l'aéroport de Dubrovnik... Cavtat

Cavtat est une petite ville côtière du Sud de la Croatie qui vous fera passer une agréable demi-journée si, par exemple, vous prenez l'...

Cavtat est une petite ville côtière du Sud de la Croatie qui vous fera passer une agréable demi-journée si, par exemple, vous prenez l'avion à l'aéroport de Dubrovnik dans l'après-midi, comme ce fut le cas pour nous.

Cavtat se situe à 10mn en voiture de l'aéroport, c'est donc un lieu idéal pour une dernière visite en mode balade et un bon déjeuner en bord de mer.






Cavtat est pourvue de deux églises. Voici la première, l'Eglise Saint Nicolas :






Il s'agit d'une toute petite ville, qui se visite vraiment très vite mais qui est extrêmement agréable. Il fait bon s'y détendre, y admirer une dernière fois le paysage croate, surtout par le magnifique temps dont nous avons bénéficié et qui faisait ressortir les couleurs de la plus belle des façons.







La seconde église est en fait un monastère, le Monastère de Notre Dame des Neiges. Quel joli nom vous ne trouvez pas ? ^_^










C'est donc après cette jolie matinée détente que nous avons pris l'avion et quitté la Croatie.


Je garderai de ce voyage de merveilleux souvenirs de paysages paradisiaques, de belles rencontres, de cultures variées dans des pays pourtant si proches.

Il me tarde tellement d'avoir l'occasion d'y revenir, pour revoir mes coins préférés (au hasard... les Lacs de Plitvice <3), pour pousser plus loin en Bosnie-Herzégovine, pour explorer pleinement le Monténégro...
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Une visite très plaisante, c'est super de pouvoir flâner ainsi à quelques kilomètres de l'aéroport avant de prendre l'avion. Effectivement le nom est marrant ça donne un côté féerique je trouve :-) Merci pour cette jolie découverte cela faisait longtemps que je n'étais pas venu !

    RépondreSupprimer

Votre petit mot :