La colline de Montjuïc et une dernière balade dans les rues de Barcelone

Je vous emmène dans cet article faire une dernière balade à Barcelone . Pour cela, commençons par la colline de Montjuïc .

Je vous emmène dans cet article faire une dernière balade à Barcelone. Pour cela, commençons par la colline de Montjuïc.











Si vous ne passez qu'un week-end à Barcelone, vous n'aurez peut-être pas le temps de passer par Montjuïc. Mais si votre séjour vous le permet, je vous conseille fortement de vous y rendre. Non seulement les lieux sont très beaux, mais on a une vue splendide sur la ville et le vieux port depuis ces hauteurs !! Et en plus, vous pourrez y voir le village olympique, construit pour les Jeux Olympiques d’Été 1992.








Redescendus de notre perchoir, nous nous sommes baladés au hasard des rues. Au détour d'un coin de verdure, un buisson se faisait particulièrement bruyant, et en levant les yeux, nous y avons vu de jolies perruches vertes en liberté. La mignonne petite rencontre. ^_^









Nous sommes passés devant divers édifices dont j'ignore complètement le nom et la fonction, mais qui valaient d'être photographiés. Puis nous sommes arrivés dans une zone de graffiti. Bonne ambiance et talent au rendez-vous !







Pour finir, nous sommes repassés par quelques incontournables : la statue de Christophe Colomb, La Boqueria, ce fantastique marché plein de couleurs, la Casa Batlló... pour un dernier regard avant de reprendre la route. :)





La prochaine fois, je vous parlerai de l'Abbaye de Montserrat, un lieu incroyable également situé en Catalogne espagnole.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laissez-moi vos impressions !