A la découverte de Bruxelles entre copines

Je rentre d'un super week-end à Bruxelles avec une amie et j'avais très envie de vous le faire partager dès mon retour tellement j&...

Je rentre d'un super week-end à Bruxelles avec une amie et j'avais très envie de vous le faire partager dès mon retour tellement j'ai adoré cette ville !


Tout d'abord, premier bon plan, si vous séjournez à Bruxelles, je vous conseille vivement de loger à l'auberge de jeunesse 2GO4.

La localisation : Boulevard Emile Jacqmain 99
=> à 10-15mn à pied de la gare du Nord (d'où vous pouvez joindre directement l'aéroport)
=> à 5mn à pied du centre-ville
La déco est géniale, les espaces communs conviviaux, le personnel est disponible et à l'écoute, les chambres sont propres et les lits sont plutôt confortables.
Le site web est ici et voici quelques photos :







Nous sommes arrivées très tôt à Bruxelles. Nous avons déposé nos sacs à l'auberge et sommes parties directement à la découverte de la ville.







Évidemment, l'envie d'un petit déj s'est vite faite ressentir... Je dis "évidemment", car quand vous croisez ce genre d'exposition tous les 100 mètres, ça commence à vous travailler !! XD




Nous allions nous installer sur un banc pour déguster nos gaufres fraises-chocolat quand il s'est mis à pleuvoir. Ni une ni deux, nous sommes allées nous abriter dans le premier bar trouvé. Bah oui, dès le matin, haha!

Il se trouve que nous nous trouvions juste à côté du célèbre estaminet La Bécasse.




Qu'est-ce qu'un estaminet ?
Il s'agit d'un pub situé dans une impasse. Dans le temps, ces lieux étaient souvent "cachés".

La Bécasse est l'un des plus célèbres estaminets de la capitale. Très typique, il s'agit d'un pub centenaire qui a beaucoup de caractère.

Le patron était en train de passer la serpillère lorsque nous sommes arrivées et pensait ouvrir le bar 1h30 plus tard, mais il nous a accueillies avec le sourire, nous a proposé des couverts pour déguster notre gaufre, et nous a conseillées en bière.

Nous avons dégusté un lambic doux. Il s'agit d'une bière "jeune", 4 degrés seulement, sans bulles, et qui a comme un goût de cidre. C'était parfait pour débuter à 9h30 haha ! :p

Eric nous a ensuite expliqué les différents types de bières que nous trouverions à Bruxelles, nous a conseillé quelques resto et même d'autres estaminets. Hyper sympa !

Nous sommes retournées le voir le soir même et avons même mangé avec lui le lendemain midi. Une chouette rencontre. ^_^



Sorties de là, nous sommes allées nous balader dans l'Ilot Sacré. Il s'agit du quartier animé de la ville, où se trouvent la plupart des restaurants et des bars (dont La Bécasse).

Nous sommes allées voir à quoi ressemblait le célèbre Delirium Café. Comme nous l'a expliqué Eric, il s'agit en fait d'une impasse composée de plusieurs établissements, tous appartenant à la même personne. Un bar est spécialisé dans les cocktails, l'autre dans la vodka avec plus de 400 vodkas différentes, l'autre dans le rhum, encore un autre pour l'absinthe, et bien sûr le Delirium Café et ses centaines de bières.





Nous y sommes retournées le soir après être passées refaire un coucou à Eric à La Bécasse et nous y avons passé une super soirée !!! :D La bière Delirium Tremens est particulièrement bonne, ma préférée sur ce séjour.


Au bout de l'impasse se trouve Jeanneke Pis, la version féminine du Manneken Pis :



Je vous montrerai son copain dans un prochain article, ainsi que la Grand Place et quelques célèbres fresques murales. ^_^

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Ouiiii !! Très très très sympathique !! :D J'ai adoré !

      Supprimer
  2. Ah la Jeanneke Pis et le quartier du Délirium ! Je l'adore !
    Par contre, j'évite les resto de ce coin là maintenant, j'ai eu droit à une intoxication alimentaire qui m'a faite rentrer en urgence à Paris, merci les moules !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les resto du secteur, avec leurs rabatteurs, ne font vraiment pas envie en effet... Nous on a demandé conseil sur place et on s'est également fiées à TripAdvisor.

      Supprimer
  3. On avait a-do-ré le Délirium lors de notre weekend à Bruxelles le mois dernier. J'avais pris une bière blonde citron-cactus : super originale, et délicieuse ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Délirium reste pour moi aussi un gros souvenir de mon passage à Bruxelles, il est super ce bar !!! :D Et tellement de choix dans les bières!!

      Supprimer

Votre petit mot :