Bruxelles : Mini-Europe et l'Atomium

Pour finir notre première journée à Bruxelles , et avant d'entamer notre super soirée à La Bécasse et au Delirium Café (voir mon prem...

Pour finir notre première journée à Bruxelles, et avant d'entamer notre super soirée à La Bécasse et au Delirium Café (voir mon premier article sur Bruxelles), nous nous sommes excentrées et sommes allées visiter le parc de Mini-Europe et l'Atomium.





Un petit conseil : prévoyez de manger avant ou après cette visite au centre-ville de Bruxelles, parce que sur place vous n'aurez de choix que les restaurants du parc, et on n'y mange pas vraiment bien...







Alors Mini-Europe c'est quoi ?

Et bien il s'agit d'un petit parc situé au pied de l'Atomium, que l'on voit d'ailleurs en arrière-plan de certaines photos. On y retrouve toutes les grandes villes d'Europe et leurs lieux et bâtiments connus, version miniature.

Ci-dessus, la Grand Place de Bruxelles. S'il n'y avait pas la Tour Eiffel en fond, on croirait que j'ai pris en photo la vraie place depuis les toits.

La visite est sympa mais pas époustouflante. Un petit parc à visiter en famille plutôt qu'entre amis, de mon avis.

Mini-Europe + visite de l'Atomium : 25€








Et à la sortie du parc, on retrouve de nouveau une fresque murale. ^_^


Nous avons ensuite visité l'Atomium. Cette structure métallique, représentant un atome, est impressionnante tellement elle est imposante !




Sa hauteur avoisine les 100 mètres et un ascenseur vous y propulse en quelques secondes à peine.

Dans la sphère la plus haute se trouve un restaurant panoramique. Vue imprenable garantie !


Vous pouvez ensuite prendre divers escaliers et escalators afin de visiter toutes les sphères, qui contiennent des expositions de toutes sortes.


Une fois n'est pas coutume, je termine cet article avec une photo de moi, vue d'en-dessous haha ! :p La prochaine fois, je vous emmènerai dans le quartier de Marolles, au Sud de Bruxelles.


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. On voit mini europe depuis l'atomium mais je ne l'ai pas visité. C'est sympa d'y emmener ses enfants pour les instruire je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu n'as rien manqué d'incroyable si tu étais sans enfant.

      Supprimer

Votre petit mot :