Bruxelles : sa Grand Place, son Manneken Pis, ses façades BD...

Je vous retrouve pour continuer à vous parler de Bruxelles . ^_^ Souvenez-vous, nous visitions précédemment l' Îlot Sacré , quartier v...

Je vous retrouve pour continuer à vous parler de Bruxelles. ^_^ Souvenez-vous, nous visitions précédemment l'Îlot Sacré, quartier vivant de la ville avec ses restaurants et estaminets... (l'article ici)







Nous nous sommes ensuite dirigées vers la superbe Grand-Place de Bruxelles. Un carré de bâtiments somptueux, avec l'Hôtel de Ville d'un côté et la Maison du Roi de l'autre.


L'Hôtel de Ville




La Maison du Roi




Nous nous sommes ensuite mises en quête du Manneken Pis et avons aperçu notre première "façade BD", une fresque murale à l'effigie de Tintin et du Capitaine Haddock.

Partout dans la ville, en plus du véritable Manneken Pis, on en voit toutes sortes de représentations...


... mais voici le vrai, ce tout petit bonhomme :



C'est fou la foule qui s'agglutine devant la grille pour le prendre en photo. Le week-end était calme avec peu de foule... sauf à cet endroit !


Nous nous sommes ensuite baladées dans Bruxelles afin de rechercher quelques fresques murales. Il y en a une trentaine disséminées à travers la ville.

Nous avons trouvées entre autres Astérix, Lucky Luke et Cubitus. :)









Une fois notre balade terminée, nous avons pris le métro pour nous excentrer et visiter l'Atomium et le parc Mini Europe. Mais je vous en parlerai dans un prochain article. ^_^

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Je suis allée 4 fois à Bruxelles et à chaque fois je me dis que j'aime l'atmosphère de cette ville !

    RépondreSupprimer
  2. Ces sympa toutes ces façades transformées en vignette BD...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puis les fresques sont vraiment très belles et détaillées chaque fois. :)

      Supprimer

Votre petit mot :