Islande jour 1 - Katla Geopark : Seljalandsfoss & Gljúfrabúi waterfalls

L' Islande ... J'en ai vu tellement peu et j'ai pourtant tellement de choses à vous montrer...   Commençons par le géo-parc...

L'Islande... J'en ai vu tellement peu et j'ai pourtant tellement de choses à vous montrer...
 
Commençons par le géo-parc de Katla, celui où se situe la célèbre chute d'eau de Seljalandsfoss, et sa voisine moins connue Gljúfrabúi.
 
 
Nous avons atterri à l'aéroport de Keflavik, au Sud-Ouest du pays, et la route pour se rendre à ce premier lieu était déjà prometteuse...
 



 
 
Soudain, nous l'avons aperçue, Seljalandsfoss. La première d'une longue série de cascades toutes plus époustouflantes les unes que les autres !
... et aux noms tous plus imprononçables les uns que les autres ! XD
 


 
La particularité de la chute d'eau de Seljalandsfoss, et qui en fait le principal attrait je trouve, c'est ce chemin qui permet de la contourner, de passer derrière. On se croirait presque à la recherche d'un trésor caché derrière cette jolie cascade. ^_^ Attention c'est parti !
 






  
Sympa non ? :D
    
Après ce passage super sympa derrière la cascade, nous sommes allés nous balader en longeant la falaise sur la gauche, sans nous douter qu'autre chose nous attendait...
 



 
 
C'est là que nous sommes tombés sur une faille, oui une faille géothermique provoquée par un tremblement de terre j'imagine, avec une pancarte indiquant Gljúfrabúi Waterfall. Une nouvelle chute d'eau donc ! Ni une ni deux, chaussures imperméables aux pieds, nous nous sommes engouffrés dedans et avons découvert une merveille de cascade toute isolée !
 






 
Il ne manquait plus que la chaleur et on se serait crus sous les tropiques devant une si belle vision. :D
    
Nous nous sommes ensuite baladés et avons profité du panorama, avant de nous diriger vers notre destination suivante, la chute d'eau de Skógafoss. Mais ça, je vous en parlerai dans le prochain article. ;)
  
  
L'itinéraire détaillé de mon road trip disponible ici
 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. L'Islande est dans le haut de ma liste de pays à visiter! Je vais suivre tous tes articles avec envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me dépêcher de rédiger les suivants alors !! :)

      Supprimer

Votre petit mot :